Radio ACEC

oui c’est curieux dans une tete HF FM une double triode avec une penthode
en FM il est conseille de mettre strictement le meme tube

12AT7 , ancêtre de l’ ECC85 bien connue en FM , avec un préampli HF EF80 qu’ est ce que ça a d’ étrange ?

etrange que l’on en a pas un sur le GL pour le moment rien trouve

je continue les recherches mais si tu as un schema d’une tete HF comme cela ne te prives pas

ben si ACEC est sur museum , mais sans schéma !

sur le GL , y a pas tout … y a des trous … :thinking: :woozy_face:

ça je le sais deja :innocent:
meme sur le sites belges je n’ai pas trouvé

Quand on dit et redit que les deux sites peuvent être complémentaires … :wink: :rofl:

quand je dit pas un c’est pas un avec une tete HF FM avec EF80 et 12AT7

le 514 de ACEC a le même jeu de tubes

le meteor FM 107 de Gaillard , chez museum est dit avec 2 x 12AT7 et EF80 :thinking:

https://www.radiomuseum.org/r/gaillard_meteor_fm_107.html

sur GL il a pas du tout la même tête . pas du tout le même jeu de lampes , dont une ECC85 et une 6U8 ! étrange :thinking: :thinking: :thinking:

la fiche dit 10 lampes , il n’ y en a que 9 listées , et ça ne correspond pas au schéma de la fiche ( 8 lampes sur le schéma dont 1/2 EABC80 ( partie triode ) )

museum présente le même schéma que doc avec aussi 7 lampes et une moitié ( partie triode d’ une 2ème EABC80 ) , donc ça correspond pas non plus.

il se peut que la tête FM avec les 12AT7 soit en dehors du schéma … :wink:

le folklore :woozy_face:

@claude_du_27 Bonsoir Claude,
En tuner on a le JASON FM/T7

oui mais tete HF classique en FM une ECC85 pas de EF80 en preampli elles sont en ampli FI

bon vérifications faites , le schéma est bon si on considère que la tête FM avec 2 x 12AT7 est séparée .

la liste des lampes de museum est donc bonne

celle de doc est fausse: y a pas de 6U8 dans le décor

il y a d’ autres versions de Météor chez Gaillard , avec des ECC81 en tête FM , mais qui sont des 12AT7 .

https://www.radiomuseum.org/r/gaillard_meteor_9am_fm9_amf.html

https://www.radiomuseum.org/r/gaillard_meteor_10am_fm10_amf.html

tete FM avec 2 x 12AX7 > 4 triodes pour une tete HF FM tu crois pas que cela fait beaucoup ??
normalement 2 triodes suffisent ou un triode et une penthode

oui , mais FI 10.7MHz entre la Tête FM et l’ ECH81 quand elle est utilisée en ampli FI 10.7MHz !!

certes , mais on n’a pas le schéma de cette tête FM !

il faut trouver ce n° du radio Plans !

Il y a bien des têtes FM avec une 6BQ7 + une 6U8 , ça revient comme si il y avait 2 x 12AT7 ! :wink:

la 6BQ7 en ampli HF cascode , et la 6U8 en oscillatrice /mélangeuse

pareil avec 2 x 12AT7 !

@claude_du_27 Re,

A que, tu l’as sur le GL :hugs: :wink:

sauf que la partie intéressante est sur la planche centrale dépliable , qui n’est pas scannée !

mais sur le schéma d’ implantation , on voir en haut la tête FM avec deux lampes ,mais pas référencées :woozy_face:

mais probablement les 2 x 12AT7

J’ai contacté le site Belge, qui m’a répondu suivre notre discussion, mais n’avoir par de schémas de postes radio o à tube, mais uniquement de télévision et d’appareils à transistors.