Radio Alger chaine 3

Bonjour à tous,
Sur la fréquence de 252 kHz en grandes ondes, on trouve deux émissions, l’une venant du Royaume Uni en anglais, l’autre venant de Alger chaine 3. Dans quelques jours marquera le 60 ième anniversaire des accords d’Evian qui devaient mettre fin aux combats en Algérie. Cela serait intéressant d’écouter ce que nous explique cette radio. Mais actuellement, le matin, le jour, le soir pas de réception de cette chaine. Si quelqu’un à des infos, merci; j’aimais bien de temps écouter les infos, les commentaires, les débats venus de cette région.
Merci à vous.

Sur 252 kHz en anglais c’est pas du Royaume Uni mais de République d’Irlande.

Je reçois régulièrement ces émissions avec un récepteur NRD535, un SDR RSP2 et une antenne active Mini Whip. Qu’utilisez vous comme récepteur ? Comme antenne ? Pour identifier les émetteurs, y compris auditivement, consutez le site MWlist.org. Il est très complet et à jour.
Michel, F1GOC

Pour le 252 kHz j’utilise un récepteur à transistors Radiola de 1958 PO GO. Jusque il y a quelques temps dès la tombée du jour, cela fonctionnait très bien. Mais aujourd’hui seule l’Irlande très faible est reçue.

Tu peux toujours l’écouter sur ce lien, même si ça n’est plus de la radio

Il existe un site de l’équivalent de TDF, www.tda.dz. Là sont indiquées les différentes radios et émissions.

Vous avez en ce moment une émission sur le sujet :hugs:

Bonjour
Ce matin, c’est l’Irelande qui gagne

Normal ! Alger chaîne 3 n’émet plus sur 252 depuis Juillet 2021. QRT provisoire ou définitif ? Aucune info à ce sujet.
Avant cela, je le recevais 59 + 20. Maintenant, je n’ai plus que l’Irlande à 59 + 10

Merci TSF 36 pour la réponse. Il me semblait bien que cela foirait du côté du 252 kHz. C’est dommage, car Alger Chaîne 3 avait des auditeurs français et c’est aussi une radio intéressante comme « les matinales », les débats, les discussions historiques, les infos et la météo qui fait voyager dans tous le pays, Orès, Kabylie, Constantinois, la porte du désert, la mer avec Beijaia.

Un message a été fusionné à un sujet existant : A voir à la télé - Vu à la télé