Radio ancienne

Je plussoie, et, en plus de contribuer au désintéret pour tous ces anciens appareils analogiques (dont les TSF font partie,mais bien d’autres appareils …) cette mode du consumérisme , et du numer(d)ique, conduit aussi a augmenter le volume de nos ordures (parce ces nouvelles technologies se déprécient très vite, et que rien n’est fait pour assurer la rétrocompatibilité, résultat, pleins d’appareils n’ayant souvent que 3 à 5 ans finissent a la poubelle, parce déjà dépassés, ou ayant une incompatibilité logicielle !)

…Et ça, eh bien ça ne semble chiffoner personne, on dirais qu’il ne s’en rendent pas compte ! Ou est passé le bon vieux temps des appareils fait pour durer ?

Après, reste effectivement, quelques moyens de rendre (un peu) attractif de vieux poste TSF, ou de de vieux meubles radio-phono …En leur greffant un module USB/BT , mais pour combien de temps ?
-Le coté gadjet et amusant de ce genre de bricolage risque de passer assez rapidement …
-Le dit module USB/BT risque de se déprécier assez vite, et je ne donne pas cher, ni de son bon fonctionnement, ni de sa compatibilité avec les formats de fichiers futurs, dans 50 ans !

sloup