@totophe73
@bellancourt_guy
Je ne dis pas que c’est pas bien. Bien sûr, c’est formidable de pouvoir écouter des stations du monde entier d’un clic. Quand on aime la musique de différents pays ou genres, c’est le top.
Mais il faut savoir de quoi on parle. La webradio, c’est comme un juke box géant, mais c’est pas nous qui choisissons les titres Il faut faire confiance au programmateur. C’est pour ça que personnellement, je préfère aller sur youtube, et je fais le tri, parmi les suggestions qu’ils me font qui se référent a mes précédentes recherches, j’y trouve parfois des musiques extraordinaires. Que je peux, de plus, télécharger au format MP3 pour alimenter mon lecteur du même nom, et aussi la clé USB de la voiture.
Après, écouter la radio ça prend beaucoup de temps, et le temps, paradoxalement, c’est ce qui manque le plus à un retraité, pour qui la journée passe à la vitesse de l’éclair.
J’ai déjà pas assez de temps pour écouter la vraie radio, alors, la webradio … !

Cordialement
2 « J'aime »
Je pense qu’il fait bon d’utiliser toutes les méthodes d’écoute, mais pour moi écouté des radios en ondes moyennes, courtes et longues à tous son charme, la Web radio c’est plutôt la facilité d’écouter
le monde entier 
Christophe
2 « J'aime »
C’est pour cela, que j’ai introduite, la notion de « rêve », rêver a quelque chose, qui n’existe plus, et, il faut se rendre a l’évidence,n’existera jamais plus ! Écouter la radio comme nous le faisions il y a trente ou quarante ans, c’est bien fini, il n’y en a plus, même le soir,
on peut tourner le bouton de recherche des stations, sans être dérangé!! Il faut s’y faire, ce temps est révolu, il n’y a plus que nous,et peut être quelque jeunes allumés(que je salue au passage), pour nous intéresser encore a cette superbe aventure que fut la RADIO !
1 « J'aime »
C’est sûr c’est plus comme avant. moi aussi je déplore la perte des stations qui faisaient notre bonheur il y a peu encore : Sottens, Beromunster, etc…
Mais on peut encore rêver à des choses qui existent. Comme je le disais sur un autre fil, j’ai reçu hier un superbe Zénith Transocéanic, qui fonctionne au top du top. Et cet après-midi j’ai fait un tour des différentes gammes AM, j’y ai trouvé des stations partout, sur toutes les gammes. Un vrai régal ! Ça c’est de la radio. En GO nous avons encore Alger et RTL, en PO des stations italiennes et espagnoles et du Maghreb, audibles en plein jour ici dans le sud. Le soir nous avons en plus des stations de Grande Bretagne, dont la fameuse « Gold », ainsi que plein de stations des pays de l’est.
Et sur les différentes gammes OC, l’après-midi, sur les bandes des 16, 19, 25 mètres, c’est encore un florilège de stations, j’en ai même trouvé en français. Le soir, les 31, 41, et 49 mètres font encore le plein… Y’a encore de quoi faire marcher ses vieux postes. Rien n’est perdu encore. Même si c’est plus tout à fait comme avant.
Profitons-en pour rêver encore un peu.