Je vous présente ce poste qui a dormi dans les greniers pendant au moins 50 ans et que j’ai très envie de pouvoir restaurer dans les règles de l’art. Vu mes faibles connaissances, j’aurai grandement besoin de votre aide et je vous en remercie par avance.
Je ne vois pas de marque. Il doit s’agir d’un poste belge (il vient de Belgique) et il y a une inscription en français et en néerlandais au dos ( Garantie et retours endéans les 18 jours de la vente. On dirait un poste des années 30 ?
Pour l’instant, je n’ai encore rien fait. J’attends vos conseils.
Merci, c’est donc très possible. Je l’ai récupéré dans le grenier de mes parents qui habitaient à 15 km de Namur et eux-mêmes l’avait récupéré d’une tante décédée habitant à 13 km de Namur.
ERGA qui existe effectivement toujours mais en nouvelle société, a fabriqué des postes de radio pendant les années 30 et juste après guerre, à partir de 1946 , à uniquement vendu du matériel électrique et radio électrique.
Mais ici au vu du graphisme, je me demande si ce n’est pas un EREA : autre marque belge (dans la région d’Anvers, société existant toujours, ils construisent des transfos aujourd’hui)
Oui, c’est probablement EREA. Il faudrait que je démonte le poste car la protection en plastique jauni devant le cadran empêche une bonne visualisation. Ci joint une autre photo.