selon l’antenne dont on dispose, et selon la pollution du courant du secteur, le condo de 10 nF 3000v essai est parfois bel et bien nécessaire !
(Avec une bonne antenne assez longue et un secteur propre il donne l’impression de ne servir à rien mais tout le monde n’a pas cette chance …il améliore les réception en présence d’une antenne courte et d’un secteur parasité)
pour ma part, je le remplace systématiquement par un condensateur autocicatrisant « spécial antiparasite secteur » de même capacité et du tye 275V alternatif , ou 1000V continu
(Attention ! ne surtout pas utiliser un condensateur en 400V continu, même si certains prétendent que ça suffit ! Ce genre de mauvais conseil étais courant dans la revue Electronique pratique, et si , certe, ça fonctionne et tient un certain temps, ça n’offre pas une sécurité suffisante)
J’ai recu les condensateurs et les ai remplacé. J’ai pu connecter un cable jack pour mettre de la musique avec mon téléphone. Ca fonctionne donc super, merci à vous !
J’ai cependant le potentiomètre du son, celui qui éteint la radio lorsqu’il est mis à 0, qui fait grésiller beaucoup le son lorsque j’y touche. Il fonctionne aussi bien lorsqu’il est en position son au max mais lorsque je baisse un peu le son, le son est hyper faible… Qu’en pensez-vous ?