Radio C.LORENZ DKE 38

Bonjour, la copie m’intéresse, cela m’évitera de bidouiller plusieurs photos pour en sortir une seule.
ci-joint photos de CV dans mes archives se rapprochant au mieux .Valeur de 1 = 600 pf dimensions 50 mm au carré
Valeur de 2 = 80 pf .dimensions 47,5 mm au carré , mais la commutation est absente. A vous de juger !
Bien cordialement
ZEF

On peut voir l’autre côté ?
Merci
Salutations Jean-Luc

Longueur de l’axe et diamètre :
1 = 21 mm d = 6 mm avec méplat
2 = 13 mm d = 6 mm
N’hésitez pas à me demander…
A +

Après réflexions et souvenances j’ai trouvé dans mes archives un HP avec exactement le même moteur ,mais ce HP qui a son saladier en carton compressé, a un diamètre de 13 cm .Il est en bon état et fonctionne;

je pense qu’il a été restauré: par qui, par quoi ???

Les DKE38 ont justement un saladier en carton pressé.

Encore de nombreuses photos ici :

https://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren-Geschichtliches/Radio-Restauration/Wankmiller-DKE38-Restauration/DKE38.htm

Bonsoir
Le diamètre est un peu faible mais çà pourrait convenir pour le CV il faut au moins 500pF
Voici la copie du carton qui je pense conviendrait

Si celà vous convient je vous l’envoie par courrier
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

si tu as le fichier d’impression ( faire un print to PDF)
tu peux le mettre dans la fiche du poste

Je n’ai que cette copie qui m’a été donnée d’après le carton d’origine ,j’avais été la chercher dans les Ardennes du côté de Charleville Mézières ce collectionneur est décédé quelques années après ,je ne me rappelle plus son nom ,de cette copie je l’ai refaire sur papier photo ,le plus difficile c’est d’obtenir des trous carrés ,j’avais préparé un emporte pièce avec une goupille mecanindus
Peut-être scanner !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Désolé la photo fait 235mm trop grand pour mon scanner 220mm
Salutations Jean-Luc

tu la scanne en 2 fois et on assemble les deux images en rognant ce qui est en trop
ne pas essayer de scanner pile poil a l’assemblage , assurer un bon recouvrement que l’on coupera a la demande lors de l’assemblage

Voilà

Salutations Jean-Luc

La dernière moitié de photo est OK Donc il faudrait la seconde moitié qui chevaucherait la première. Attention à ne pas déformer les extrémités verticales ce qui se passe avec un téléphone en ne respectant pas les inclinaisons de l’objectif.

Ce n’est pas une photo mais un scan en 2 parties

1 « J'aime »

Pour info ! A Charleville je suis allé visité le musée ( ancien atelier de fabrication de radio ardonais ) Son nom était : Mr. ROZE.

Voici l’assemblage

si on veut un image propre je peux aussi gommer les defauts

OK j’ai répondu trop vite. Donc maintenant il me reste à faire, seulement la semaine prochaine Mais pas lundi ( visite d’entretient bimestriel , chez le toubib.)
Le CV N°1 avec axe méplat vous convient-il Si oui donnez moi vos coordonnées en privé. ET pour le HP ?
Bonne soirée .

Question technique : quel meilleure solution pour imprimer à la dimension du radio ( naturellement pour les moitiés ).C’est l’heure de la soupe. Bonne soirée.

Oui le CV n° 1 me conviendrait ainsi que le Haut Parleur
Mes coordonnées en message personnel
Salutations Jean-Luc

aller voir dans un magasin de bureautique ils ont de grandes imprimantes
pour ma part je vais chez Top Office