Bonsoir, Je recherche le schémas d’une radio DKE 38 C.LORENZ il est équipé d’un tube VCL11 et d’un VY2.
Merci pour vos recherches.
De meilleurs photos seront faites après restauration ( Ne soyez pas trop pressé )
Bonsoir, Je recherche le schémas d’une radio DKE 38 C.LORENZ il est équipé d’un tube VCL11 et d’un VY2.
Merci pour vos recherches.
Bonjour,
ces postes populaires allemands d’une époque tristement célèbre étaient fabriqués par plus d’une douzaine de marques (ce qui complique les recherches par marques) mais tous basé sur le même schéma et les mêmes bobinages (avec parfois juste de petites variantes d’alimentation, ou de présentation)
Il suffit donc de faire une recherche avec simplement le modèle (DKE38) et la liste des lampes(VCL11,VY2) pour trouver des schémas qui se valent tous …
Ce qui devrai donner par exemple
Grand merci pour aller sur Doctsf J’en sort et j’ai trouvé le schéma qui correspond à mon malade. Bonne soirée et Week-End.
quel est le fabriquant de ton poste sur que c’est du lorentz ?
il y a eu des variante suivant le constructeur et au cours de conflit par penurie de pieces
le lorenz de 1938
le contacts des supports de lampe semblent encore etre en laiton
donc debut de guerre
sur le derniers modeles il sont en fer …
le laiton deja utilisé au debut avec parcimonie a peu a peu ete remplace par la ferraille meme pas etamée
le schema Lorenz que j’ai mis doit etre le bon
Bonjour zef,
J’avais publié un article concernant ce poste allemand dans le RFL N° 80, si cela vous est utile.
Bonne lecture
Daniel/F6HMT
Difficile de faire + simple hormis les postes à galène !
A +.
Bonjour,
oui, c’étais des postes à lampes « réduits a leur plus simple expression » (monolampe+valve) mais assez astucieux (détectrice à réaction avec un bloc de bobinage spécial à « variomètre » et avec une came actionnant un contact sur la « roue » du C.V pour le changement de gamme GO/PO…)
Le bloc de ce poste est la seule pièce vraiment particulière, et fragile, et il a été réutilisé longtemps après (sous le nom de « litz total » ) pour de petits postes à lampes rimlock (pour poste secteur) ou type cacahuètes 7 broches chauffage 1,4V (pour poste à piles) pour amateurs débutants (notamment chez Perlor Radio)
hello,
voir aussi chez nos amis de « http://www.cfp-radio.com/ » qui ont un dossier complet sur ces postes et fabriquent des « ersatz » pour remplacer ces tubes introuvables !
Bonjour, après restauration de la partie électronique et de la bobine ,HP, coupée à l’enroulement des spires finales; la personne qui possède ce type de radio, serai bien aimable de me faire une photo bien cadrée du fond en carton, afin que je puisse confectionner le panneau arrière. Merci.
Elle est légèrement floutée, je vais essayer de t’en faire une avec mon téléphone.
A +.
Bonjour, merci au photographe; il me reste plus K faire ( ce qu’il fait parti des Ya Ka ! non politique ) Je dois commencer par trouver dans mes archives un ancien fond avec les trous carrés. Je verrai cela la semaine prochaine à 6 km de ma demeure ( musée perso ).A + pour la suite du feuilleton.
Bien cordialement.
Ce ne sont pas les photos qui manquent sur internet, il faut juste chercher avec les mots-clés « DKE38 Rückwand », en voici quelques unes :
Bonjour
J’ai une copie du carton sur papier ordinaire à l’échelle de la marque Lorenz ,si celà vous intéresse je peutvous l’envoyer par courrier, j’ai deux postes de ce type mais il me manque des pièces (hp et CV)j’ai fait pour mon compte copier sur papier photo
Salutations Jean-Luc