Radio carillon

bonjour ,qui aurait le schéma ou la liste des lampes de radio carillon Versailles 644 ,c’est pour un ami c’est son poste familiale a remettre en état ,je lui rajouterais un petit chinois pour la FM.
merci d’avance .

d’apres la Fiche 45762 @LeSouabe en a un
on pourrait lui demander la liste des tubes
avec cela le schema approchant serait pas loin

Est-ce qu’il donne l’heure ? :yum:

salut Pierrot , il carillonne

bonsoir ,ça m’arrangerais ,car 2 tubes le lettrage est effacé, en regardant rapidement ,l’un est la finale de puissance ,l’autre certainement la valve ,il ne donne pas sur leur pub et le carton le nom des tubes ,la finale ne ressemble pas a une el84 ,et la valve je la comparerais avec une ez80 ,ou 81 ,de toute façon elle fonctionne ,car l’œil s’allume ,je lui ai bien dit de ne pas le mettre sous tension avant les vérifications d’usage .

Sage précaution; mon Provence 666 fonctionnait également avec tous ses composants d’origine lorsque l’ ancien propriétaire la fait fonctionner mais on pouvait déceler un léger ronflement . Je viens de remarquer un détail : un fusible de rechange est attaché à l’origine sur le carton arrière de l’ensemble des modèles de cette époque:

Voici celui du Versailles:

et celui de mon Provence:

Sur la publicité, j’aime bien le terme « poste moyen » dans l’encadré; il est certain que c’est sa taille qui est sous entendue et non pas sa qualité mais dans ce cas cela surprend plus que s’il s’agissait d’un poste petit ou grand.

Bonne continuation.

Patrick.

les tubes seraient ils les mêmes ,pourrait on avoir leurs noms et emplacement ,merci
jak

Mon Provence est actuellement dans ma maison de campagne mais voici ce que j’ai noté dans sa fiche qui est ici concernant les lampes:

Le poste vue de derrière .

Juste derrière le panneau avant et de gauche à droite:
6HJ8 ( ECH81) - EZ80 - EM34 -

Dans l’alignement des transfos MF:
6BA6 - 6AV6 - 6BQ5 (EL84) -

Patrick.

merci beaucoup ,je vais le commencer la semaine prochaine ,je vais lui indiquer les opérations a effectuer je serais derriere lui pour le surveiller ,on commencera par le chimique ,et tous les condos sous verre avec du brais ,et et je vous présenterais le poste terminé dans quelque temps ,avec une photo avant et après

Sur mon diabolique Provence 666, je me souviens avoir remplacé également quelques résistances.
le voici en fonction l’été dernier dans ma grange à la campagne; il est en haut à droite au dessus des bandes magnétiques . Il fonctionne en AM par l’intermédiaire d’ un petit émetteur AM ; c’est la solution la plus « élégante » et la plus pratique que j’ai trouvée.

Bonne révision.

Patrick.

merci ,il y a plein de belles choses dans cette grange?
jak

bonjour, ce message est pour Gilles M ,au cas ou il viendrait a Clamart, je cherche le petit bouton pour le poste carillon de mon ami ,qui a disparu ,remplacé par un autre bouton ,
d’avance merci ,je sais qu’il doit avoir ça dans son bazard !

Peux-tu me faire des photos du bouton et donne-moi ses cotes S.T.P.

A +.

ok ,je monterais faire une photo chez lui

le bouton fait en diamètre 22 millimètres, avec une dorure en cercle ,et dorure sur le centre .

Je regarderai ça demain.

A +.

OK merci, et si quelqu’un avait le schéma ou la nomenclature des composants de ce poste ,car les condensateurs sous tubes en verre sont illisible ,méme si je les passe au capacimètre qui me donnera une fausse lecture .
jak

J’ai ton bouton.
C’est bien pour un axe de 6 mm de Ø ?

A +.

1 « J'aime »

oui je pense , c’est un grand classique ,il y a x appareil avec ce type de bouton ,si tu viens a Clamart tu pourras me le donner ,et on pourra faire une petite bouffe a midi avec Claude et les amis
JAK

2 « J'aime »

À condition qu’ils viennent, pas comme l’année dernière où on s’est retrouvé que nous 2 !

A +.