Radio Caroline parfaitement audible chez moi en ce moment sur leur nouvelle fréquence de 648 KHz (l'ancienne fréquence de BBC World Service !) avec des chansons des sixties et des identifications de la station.
Ils émettent du Sud Est de l'Angleterre.
Il y a hélas 2 autres stations sur cette fréquence, une espagnole et une slovène, mais en orientant le cadre, j'arrive à les éliminer presque totalement.
C'est quoi tes" bricolages de ce soir" ?
Je te soupçonne de tout fabriquer pour trouver les valeurs CV1/L/CV2 d'un circuit en PI de sortie d'émetteur pour PO
Ce matin, à l'aube, R.Caroline passait pas trop mal avec des pointes à 9 +10. En ce moment, ça commence à faiblir, mais toujours audible avec le cadre bien orienté. Faut dire qu'avec un petit kilowatt, et sur une fréquence déjà bien occuppée, le confort d'écoute ne sera pas terrible chez nous. Ca restera du DX !
P.S. Super, le websdr de Grimsby. Je ne le connaissais pas. Il marche bien.
P.S. Super, le websdr de Grimsby. Je ne le connaissais pas. Il marche bien.
Bonjour ami.e.s DX.er.euse.s
Moi non plus je ne le connaissais pas, il est super ! On y capte une multitude de stations britanniques, ce qui prouve que contrairement à la France, la Grande Bretagne mise encore sur un réseau MW.
En ce moment sur 648 je reçois bien la Slovénie. Et après vérification, Grimsby également la reçoit. Mais pas de trace de Caroline !
Eh oui, Caroline a filé à l'anglaise
Normal, c'était juste un test qui s'est terminé à midi aujourd'hui.
Il faudra attendre le lancement officiel pour les réentendre.
En attendant, il y a Gold sur 1548 qui passe toujours très fort même dans la journée. Mais ils ont un peu plus qu'un Kilowatt
Salutations inclusives aux écouteurs et aux écoutilles !
Après la période de tests, Radio Caroline émet maintenant en permanence sur sa fréquence définitive de 648 KHz avec une puissance de 1KW. Ca passe avec des fortunes diverses et beaucoup de QSB dans le Berry. On arrive à éliminer la station slovène en orientant le cadre, mais la station espagnole reste audible par moments vu qu'elle est à 180 degrés par rapport à Caroline et que mon cadre reçoit des 2 côtés, comme tout cadre qui se respecte !
Au nord de la Loire, çà devrait passer beaucoup mieux ...
En tout cas, çà passe parfaitement en streaming ! Bonne musique avec un présentateur qui annonce, désannonce les disques avec parfois des petits commentaires, comme au bon vieux temps. Sympa, cette radio !
cela fait pas mal de temps que j'écoute Gold en PO le soir, soit sur L0X20 ou sur L0F60T (ministors Philips,j'en ai une vingtaine et je les essaye à tour de rôle!)).
En ce moment on peut écouter aussi le matin,jusqu'à 9h ça passe encore.
ici dans l’Ariège , Radio Caroline est trop brouillée par les stations espagnoles par contre Gold sur 1548 est audible toute la journée dans de bonnes conditions et très fort dès la tombée de la nuit . Le récepteur est un Collins 51S1 et l’antenne Le dipole pour 80m a 25m de haut dans les châtaigners
C'est sûr que le châtaigner, c'est excellent pour la réception. Le Collins aussi
Blague à part, Gold avec environ 100 KW et en cette saison hivernale, çà passe quasiment toute la journée.
Par contre Caroline, avec 1 petit Kilowatt, c'est plutôt du DX !
Ici, les conditions d'amusement : Perseus SDR + Wellbrook loop 20 cm au dessus de la pelouse !
Les ondes moyennes, c'est l'avenir (?!)