Radio CELARD - A.L.T

bonjour Jean Michel

en furetant sur le GL , j’ ai découvert cette fiche

doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=1

dont le modèle est kif kif à la couleurs près , mon C500 radio Célard , dont j’ ai fait la fiche dernièrement .

doctsf.com/grandlivre/fiche. … i=ps&idx=3

par contre une des dimensions indiquées me semble erronée ( je suis certain des miennes !!! )

Célard est bien connu comme constructeur grenoblois ( usine à Pont de Claix ) , y a pas de doute.
Auguste Célard , promo 1924 de l’ INPG à Grenoble et qui probablement doit être le fondateur de la société de constructions électriques et radioélectriques Célard , aussi .

mais c’ était qui A.L.T ? un revendeur ? un " associé " ? une filiale ? pour diffuser le même modèle …

Là , j’ ai pas de réponse … :frowning: et en 2011 je pense que je ne peux plus tenter de téléphoner à Auguste , dont je possède pourtant l’ adresse et le N° de téléphone ( à 6 chiffres seulement ) :ange:
Par contre des " Célard " dans l’ Isère , il y en a un " paquet " dans les pages blanches … peut être l’ un d’ entre eux est de la famille … :sunglasses:

Tout sur ALT :

doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=16

2 modèles seulement… Un simple revendeur ?

ou le concepteur et fournisseur de la caisse !!! :wink:

votre c500 n’est pas un celard … seule votre antenne est estampillée Celard, le poste est bien un ALT.
D’ailleurs, vu le look de ces deux appareils on peut supposer qu’ ALT est une sous marque d’un grand fabriquant qui a produit ces modèles pour les “maisons de joie”,
pourquoi pas ducretet vu le diapason sur un des deux modèles.

Les postes en verre sont très caractéristiques d’engins conçus après guerre pour les maisons closes, souvent TC, lampes américaines.

bonne soirée

Eric

bonjour
et grand merci pour cette mise au point .

effectivement , vous avez parfaitement raison .
le poste a bien la marque ALT sur le carton de dos , et également dans le coin haut du cadran frontal .
même les lampes sont estampillées ALT .

L’ antenne capte , bien évidemment , mais pourquoi donc suis je allé mentionner le poste comme étant un Célard !!! je me le demande bien !

il faudrait donc que Jean Michel aille maintenant remettre les choses à leur place dans le GL !

merci aussi pour la " petite histoire " de ces postes … les glaces ont du en voir de belles … :stuck_out_tongue: