Il n’y a pas qu’à Grenoble malheureusement.
A +.
Il n’y a pas qu’à Grenoble malheureusement.
A +.
Je ne crois pas que ce soit Windows le fautif: les dernières photos mises sur le site et qui n’échappent pas au renversement sont issues d’un portable et transférées sur Linux traitées par Thé Gimp = Photoshop!!!
pour ma part je passe par paint
recadrage ,redimensionnement ,rotation et enregistrement en jpeg
ou copie d’ecran et enregistrement Jpeg
pas de problèmes et cela a l’avantage de reduire drastiquement le poids des photos
c’est comme cela que je les redresses dans les posts
mais quand il y en a trop Pffff…je laisse tomber
Windows fautif ou le site???
si ça te fait plaisir que ce soit le site …mais JMB a donné plusieurs fois l’explication : il faut faire disparaitre du fichier le paramètre orientation de window
Désolant de voir à l’abandon une usine comme celle-là qui faisait la fierté de cette région.
Bonjour
C’est la faute aux Exif (PDF explicatif ) et ce sont ces données qu’il faut supprimer.
comment les supprimer
Comment supprimer les métadonnées EXIF de vos photos.
Gérard, sur la prise PU ? Tu es sûr ? D’habitude ce genre d’appareils se branchent sur les prises A-T ?
A moins qu’il ne s’agisse pas d’un " cadre-antenne " ( HLJ: oui, je sais ! ), mais un tuner ?
Pour le vol de voitures, je me suis retrouvé au tribunal il y 25 ans, pour une tentative de vole de ma Corsa. Une équipe de 5 jeunes ( 2 Majeurs, 3 Mineurs, autour des 18 ans) avaient forcé la portière, cisaillé le Neiman et cassé l’habillage plastique autour, dans la brutalité de l’action la cosse du démarreur s’est cassée, ils n’ont pas pu la démarrer,( un chance autrement je l’aurais retrouvée calcinée, je ne sais ou ), et ils sont allés en voler un peu plus loin.
Leur bilan se montait à 49 voles, et tentatives de voles, leurs sorties du WE consistaient à voler 2 voitures, quand une tombait en panne, ils l’incendiaient en mettant le feu au siège, et ensuite cherchaient à en voler une autre, ils sont arrivés dans mon quartier en brulant une voiture sur un parking avant de s’en prendre à la miènne.
A+
et ça date pas d’hier … pour ceux qui ont connu , mais plus tres bienseant on ne pourrait plus dire ça aujourd’hui
https://www.bing.com/videos/search?q=Grenoble+Par+Fernand+Raynaud&&view=detail&mid=98E391ABF238B3CD6CF998E391ABF238B3CD6CF9&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3F%26q%3DGrenoble%2BPar%2BFernand%2BRaynaud%26FORM%3DVDMHRS
Arf, Grenoble est une charmante ville, pour y avoir passé toute mes années étudiantes (5 ans) ! Je ne dis pas que tout y est beau et tout y est gentils, mais pour les villes que je connais plus ou moins bien, j’aurais un peu plus peur d’aller habiter à Alès ou à Nîmes par exemple, en fonction des quartiers bien-sûr. Et je ne parle même pas de Marseille, Lyon, Paris, etc, etc, etc …
Ce que je ne comprends pas c’est l’acharnement médiatique qu’il y a pour Grenoble ? Ça donne ChicaGre sur Isère dans la tête des gents et ça amène le plus souvent un vision de cette ville qui est plutôt fausse.
Pour en revenir au sujet initial, je crois que j’avais retrouvé une ancienne boutique ou atelier de réparation Celard (je ne sais plus où en ville ?) qui était devenu une boîte de nuit
Salut à tous !
ça déprime ces photos de l’atelier vide et en ruine !
ils ont fait de beaux postes Radio Celard ! dont le Radiocapte…le Minicapte …et autres
dommage… tout fout le camp
@+
Bernard
Oui pour la partie cadre AM.
Mais ce modèle contient aussi un « tuner » FM, c’est lui qui se branche sur la prise PU.
OK Merci Hervé, je comprends mieux !! Bonne journée
C’est moi qui ai coupé les câbles pour des raisons de stockage.
Il y avait 3 câbles, un pour le secteur avec une prise standard à 2 broches, un autre blindé avec deux fiches bananes pour la prise PU et un troisième blindé également avec une fiche banane pour l’entrée antenne.
Il s’agit bien d’un tuner FM complet.
cdt,
Gérard
Et moi je passe par rien ! juste windows 7 et firefox , et jamais une des photos de mon Samsung antédiluvien ou mon APN Kodak aussi vieux ne s’ affiche de travers !
Ah oui , peut être …, mes photos sont enregistrées dans mon pc sous jpeg et lues avec acdsee version 2006 , qui me permet de les retoucher , recadrer, redresser, version obsolète pas compatible avec win 10 et suivants .
Et tout fonctionne quand même sans aucun problème ! Il n’ y a qu’ à regarder les photos issues du site LBC que je mets dans les fiches du GL !
C’est dans les vieux pots qu’ on fait la meilleure soupe !
probablement que tes vieux clous ne « taguent » pas les photos avec des Exifs
C’est quoi des " exifs " ?
on viens justement d’en parler dans un post précèdent