oui tres primaire les données
celles a virer sont geoloc et orientation
Il est super ce cadre avec la FM, que je ne connaissais pas.
J’aimerai bien le posséder.
Je ne l’ai jamais vu dans une brocante , bourse ou salon de collectionneurs, est il un modèle rare ?..
Moi beaucoup plus simple, pour ce message de @Cousy38 :
J’ai téléchargés les photos sur mon smartphone, retournées avec l’application de traitement d"image par défaut de Samsung, puis repostées en l’éditant dans le message original, elles sont maintenant dans le bon sens.
Bonjour
De passage devant le site de l’usine Radio Célard, le bâtiment est toujours présent, ainsi que l’Austine calcinée,
Ici, c’est pour parler RADIO, pas photo et encore moins informatique !
Ne pas confondre, SVP.
Le sujet est intéressant, puisqu’il il concerne une page d’histoire d’une grande marque de la radio,ces photos sonts des documents !!!alors votre agressivité mal placé,vous pouvez vous asseoir dessus🤬
Bonjour,
Je pense effectivement que ce carde FM/PO/GO/OC est rare, il doit dater du début des années 50, quand la FM est apparue mais que les radios de l’époque n’en n’étaient pas équipées.
Je vais le restaurer, il y a quelques condensateurs à remplacer, mettre le cordon secteur et la sortie BF qui est terminée par deux fiches bananes, puis je le mettrai probablement en vente.
cdt,
Gérard
Bonjour Guilhem,
Il doit dater de 1956 si l’on se réfère à cette annonce du Magazine Radio constructeur et dépanneur.
Ou encore celle-ci de 1956
Il garderait la même appellation du cadre Captefem qui n’avait que la fonction FM et qui serait sorti en 1955
Pardon, mais vous n’avez pas compris mon intervention non agressive !
OK pour les photos « souvenir » (avant/après), mais pas de discutions sur les techniques photographiques (et encore moins informatiques). Il y a d’autres sites pour ces sujets techniques spécifiques.
Et les vaches seront bien gardées !
Les " vaches " , elles restent brouter ou paitre où l’ herbe leur semble plus verte , si on ne leur met pas sans arrêt des entraves …
D’après la pub pour le CapteFM, Radio-Célard avait les moyens de se payer des bureaux sur les Champs Elysées !
C’est peut-être une des raisons de leur faillite?
Je ne connais pas beaucoup de cadres amplifiés qui avaient la F.M !