Radio Cogerel Alizé

*bonjour*

Bonjour à tous.
Je suis toujours à la recherche d’un Cogerel Alizé, je sais que c’est rare.
Cordialement à tous.
Michel Forest.
*merci*

*bsr*

J’ en avais " fabriqué " deux quand j’ avais 20 ans !

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … 045&cle=mo

Un pour mes grands parents et un pour mes parents . Un a disparu , il m’ en reste un , mais … je le garde … c’ est un souvenir précieux .

Je viens d’ essayer de lui remettre une pile de 9 V ( 6LR6 du commerce actuel ) , mais surprise , si la pile 9V loge au poil dans le poste , les tétons d’ origine ne sont pas au bon format ( diamètre ), - Je ne me souviens plus s’ il existait des piles différentes à l’ époque ??? - j’ ai quand même pu pu le remettre en service en scotchant les tétons :frowning:

Il fait du bruit , mais le CV est coincé ! :frowning:

Le Pb de ces postes et du mien : le CV est un minuscule CV avec des lames de mica souples entre les lames fixes et mobiles , qui se désgrégaient avec le temps et la manipulation … Et le CV est donc coincé ! on ne peut le manoeuvrer
Je crois d’ ailleurs que l’ autre était mort de cette manière … et ce genre de CV … en retrouver un ???

Pourquoi en cherchez vous un ? pour le mettre sur une étagère ???

Paul Delannoy a aussi contribué à faire la fiche , surement il en a donc un également :wink:

J’ ai sorti la platine CI et pu décoincer la commande d’ accord … il chante , :smiley:

mais a surement besoin d’ une bonne révision , car ça crache pas mal ! et pas mal de bruit de fond :confused:

faut dire aussi que le petit HP de 4 ou 5 cm de diamètre a jamais été bien terrible . :frowning:

*bonjour*

Bonjour à tous.
Finalement, j’ai trouvé mon Cogerel Alizé, en effet un très bon ami du Club m’en a expédié un, il manque quelques vis, mais comme je ne pense pas le remettre en état, ce n’est pas grave.
La petite histoire c’est que lorsque j’était jeune (il y a bien longtemps) j’en avais construit deux.
Cordialement à tous et quel plaisir d’avoir un site comme celui-ci.
Merci Jean-Michel.
Merci à mon donateur.
Michel Forest.
*merci*

bonsoir Michel

Content que vous ayez pu en trouver un ! Ce doit avoir été des retrouvailles … :smiley:

[quote=« Boulet Claude »] bonsoir Michel

Content que vous ayez pu en trouver un ! Ce doit avoir été des retrouvailles … :smiley: [/quote]

Bonjour Claude.
Cela me rajeuni de 50ans et oui !!!
Il ne fonctionne pas mais tant pis.
La preuve que ce site fonctionne bien on trouve nos souvenirs.
Cordialement.
Michel Forest.

Bonsoir, il faut le remettre en route! Ce n’est pas trés compliqué comme poste.J’ai son ancêtre le Melbourne ainsi qu’un clône non identifié du Melbourne.Tous deux en parfait état de marche.Heureusement j’ai un stock de germaniums,j’ai de quoi réparer pendant des décennies.Le 1er Cogekit à cadran circulaire est trés proche du Melbourne.
Olivier

[quote=“Palix Olivier”]Bonsoir, il faut le remettre en route! Ce n’est pas trés compliqué comme poste.J’ai son ancêtre le Melbourne ainsi qu’un clône non identifié du Melbourne.Tous deux en parfait état de marche.Heureusement j’ai un stock de germaniums,j’ai de quoi réparer pendant des décennies.Le 1er Cogekit à cadran circulaire est trés proche du Melbourne.
Olivier[/quote]

Bonjour Olivier.
Malheureusement je ne suis pas technicien en électronique, à part souder quelques fils rien d’autre.
Alors on fera avec.
Bien cordialement.
Michel Forest.

Le pb de ce poste , c’ est qu’ il a un CV miniature avec les entre lames en feuilles de mica très fin . je crois que mon second a fini avec un déchirement et bourrage de ces feuilles de mica entre les lames , donc devenu non dépannable .

Si le CV n’ est pas HS , c’ est sur que c’ est l’ enfance de l’ art de le refaire fonctionner … A moins également que les noyaux ferrite des mini transfos FI ne soient grippés et cassés dans les mandrins ( autre avarie possible ! )

Je ne vois pas beaucoup d’ autres raisons pour qu’ il soit en panne . pas de transistor de puissance dans ce type d’ appareil .

peut être un ou deux chimiques de liaison ou de découplage sec … ? mais c’ est de la basse tension , du chimique 10 ou 25 V TS max !!!

peut être aussi une piste du CI ou un fil coupé ?

[quote=“Boulet Claude”]Le pb de ce poste , c’ est qu’ il a un CV miniature avec les entre lames en feuilles de mica très fin . je crois que mon second a fini avec un déchirement et bourrage de ces feuilles de mica entre les lames , donc devenu non dépannable .

Si le CV n’ est pas HS , c’ est sur que c’ est l’ enfance de l’ art de le refaire fonctionner … A moins également que les noyaux ferrite des mini transfos FI ne soient grippés et cassés dans les mandrins ( autre avarie possible ! )

Je ne vois pas beaucoup d’ autres raisons pour qu’ il soit en panne . pas de transistor de puissance dans ce type d’ appareil .

peut être un ou deux chimiques de liaison ou de découplage sec … ? mais c’ est de la basse tension , du chimique 10 ou 25 V TS max !!!

peut être aussi une piste du CI ou un fil coupé ? [/quote]

Bonjour Claude.
Il est un peu en mauvais état et il manque des pièces, mais on me l’a donné dans cet état et je suis content du cadeau.
Cordialement.
Michel Forest.

il ne me semble pas en si mauvais état que ça … et tout à fait semblable au mien , qui fonctionne

Que manque t’ il donc comme pièces ???

[quote=“Boulet Claude”]il ne me semble pas en si mauvais état que ça … et tout à fait semblable au mien , qui fonctionne

Que manque t’ il donc comme pièces ??? [/quote]

L’aiguillle, la roulette etc…
Voir fichier joint.
Michel.

[quote=“Boulet Claude”]il ne me semble pas en si mauvais état que ça … et tout à fait semblable au mien , qui fonctionne

Que manque t’ il donc comme pièces ??? [/quote]

L’aiguillle, la roulette etc… le tambour…
Voir fichier joint.
Michel.

*bonjour*

À tous ceux qui me disent que c’est facile de le remettre en route, certainement pour eux, mais moi je ne suis pas technicien, jusque un petit collectionneur.
Bien cordialement à tous.
Michel Forest
*merci*

*bonjour*

Personne n’a les morceaux qui me manquent, dommage….
*merci*
*bsr*
Michel Forest

*bonjour*

Dommage alors pour moi.
*merci*

*bsr*

Faut être patient et surveiller !

Il en arrivera bien un un jour sur un des deux sites d’ annonces bien connus ! :smiley:

En ce moment il y a un SIROCCO superbe ! :wink:

Bonjour.
Il est ou ce sirocco?
*merci*
*bsr*

vous avez un courriel ! :smiley:

J’ ai trouvé un Alizé ! :smiley:

mais c’ est pas un Cogerel :frowning:

A la votre … :smiley:

php