bonjour à tous , comment mettre à l’heure et au jour cette radio !!! après avoir appuyé longuement sur la touche menu rien ne se passe !!!
cordialement
bonjour
voici la notice ici
En général les réglages d’horloge d’une radio se font quand l’appareil est en veille.
Mais le DAB+ transmet l’heure et normalement l’horloge utilise cette info pour se mettre à l’heure.
bonjour a tous merci à vous deux pour les réponses , c’est fait ça marche !!!
cordialement
Bref retour sur ce Denver 42 à 20 roupies avec une première réception DAB+ à une distance de 250 km. Un phénomène météorologique rare a permis ce DX exceptionnel ! Mais il faut dire aussi que j’avais utilisé une antenne dite “oreilles de lapin” qui améliorait bien le signal !
Le phénomène a duré plusieurs heures et les 11 stations de ce multiplex étaient toutes reçues clair et net.
Sinon, rien de prévu en DAB dans le Berry avant de très, très longues années …
Encore plus fort cet après midi ! un multiplex belge reçu dans le Bas Berry (env. 500 km)
Ce petit poste à 20 balles ne marche pas si mal ![]()
bonjour à tous merci jean luc pour les infos sur la propag mais c’est quoi ton antenne oreilles de lapins !!! je connais les doublets les verticales les beams hélices rideaux etc mais pas oreilles de lapins
Bonsoir,
Normal, ça vient de sortir 
C’est çà :

ou çà :
Autrement dit, c’est un dipôle.
En tout cas çà marche mieux que l’antenne télescopique intégrée. Pour la RNT, des brins de 37 cm suffisent.
bonsoir Jean Luc
Aux infos de 13 h était également indiqué des perturbations ces jours ci en réception TV TNT , phénomènes de propagation exceptionnels dus au temps ( brouillards notamment et air froid ) , qui font des guides d’ ondes troposphériques …
J’ avais déjà constaté cela dans les années 70 l’ hiver quand je faisais de la DXTV avec mon Barco " coloranger " Je recevais des stations allemandes en UHF Pal, fort et clair , images impeccables , sur la colline de Marly le Roi près de St Germain en Laye .
En effet, Claude, çà a dû perturber aussi les UHF. C’est très rare que ça dure plusieurs jours d’affilée jour et nuit
permettant des réceptions fortes et stables comme je n’en avais jamais vues.
D’après la carte de Hepburn, la France est encore bien colorée, y compris la Normandie !
http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html
C’est bien pratique, cette carte des prévisions tropo actualisée chaque jour à 18 h.
La propagation devrait se poursuivre demain, sauf changement de conditions metéo …
Bonne soirée
J.L.
bonjour à tous écoute des balises 144 ce matin mais tard !!! balise HB0BB arrive 59 au qra prés de lille
Bonjour
En général un grand coup de tropo annonce un changement de temps dans les deux ou trois jours, il faut en profiter
en fait le report pour la balise hbo n’est pas bon il est de 599 car elle émet en cw
Bonjour
La balise HB9HB sur 144.449 transmet en F1A
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces