Radio Damien Frères HELP

Oui oui. Et puis, je ne le ferais pas seule. Mon patron aime aussi ce genre de choses. Il vient de retaper entièrement une Triumph et n’attend qu’une chose, que je me lance à retaper une Fiat 500… Mais bon, budget oblige, je me retranche dans une tranche de prix moindre. lol.
En fait, on se marie dans un an avec mon conjoint et c’est un thème Rockabilly / Années 50. J’ai craqué sur cette radio, et je veux pouvoir la remettre en état. :smiling_face_with_three_hearts:

D’accord, merci. J’essayerais demain, j’espère ne rien casser. :no_mouth:

Dans un an ? C’est jouable si ton patron ne t’embrouille pas trop ! :upside_down_face:

Il a commencé à me dire « oh super on va le rendre Bluetooth » :rofl:
En fait, il captera jamais aucune radio on est d’accord ? ça se fait vraiment de le rendre Bluetooth ? Est-ce que ça n’est pas un peu du gâchis ?

A mon avis il vaut mieux un appareil modifié , et qui sert , que la déchetterie …
Votre appareil est bien conservé et décoratif , mais il n’a rien d’exceptionnel , techniquement parlant.

ok, merci, ça me rassure dans le fond. Parce qu’on ne sait jamais réellement sur quoi on tombe et il serait dommage de gâcher un bel objet en apportant des retouches « 2021 » alors qu’il est propre avec son style et son époque. Je le trouve vraiment beau, c’est vraiment un coup de coeur. En tous cas, ce qui est sûr, c’est qu’il n’ira pas à la déchèterie avec moi. Les enfants l’aiment déjà, il ira très bien sur le bar. Et si il faut le modifier pour espérer écouter « la reine des neiges » dessus… alors soit ! :joy:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sans doute appareil de petit constructeur car tout est vissé pas de rivetage
combien de lampes ?
qq chose comme cela pas tout a fait la meme presentation ?
Ducastel - Dauphin radio (doctsf.com)
Alfar - Aronde VI radio (doctsf.com)

à vu d’oeil je dirais 4/5 derrière, 2 (peut-être 3) pour la façade et un éclairage pour « le truc » devant (« le truc » étant encore non-identifié pour moi)

ça ressemble pas mal oui. J’ai un peu de mal à retrouver le logo de mon objet. A croire que ça n’existe pas…

Le " truc " c’est un indicateur d’accord , souvent appelé « oeil magique » , autrement dit , quand le signal radio reçu d’une station est au maximum , il éclaire au maxi.
Quand Radiolo vous parle de vis , c’est sur le support des lampes qui indique une fabrication « artisanale » .
Il y avait beaucoup de petits assembleurs régionaux à cette époque.

ok super merci j’ai compris. J’adore !

Le mieux serait que Céline se bricole un petit émetteur PO qu’elle relierait à son téléphone intelligent via le jack d’icelui et capterait avec son récepteur de tsf… :star_struck:
Sans dent bleue… :crazy_face:

Ahah ok :slight_smile: merci. Maintenant il faut que je trouve de la documentation sur « comment faire » :upside_down_face:

il y a encore du monde a ecouter en GO 2 ou 3 stations suivant votre localisation
plein de monde en PO le soir
meme chose en OC
et puis le poste doit avoir une prise PU donc facile de la faire chanter sur une autre source…

L’espoir renaît, je ne serais donc pas obligée de faire subir « la reine des neiges » à cette pauvre radio qui n’a rien demandé.
Je suis entrain de regardes les logos sur le site pour espérer retrouver au moins une indication.
Le site est une vraie bible, pleine de bonnes informations.

quand vous aurez la reference et le nombre de toutes les lampes on trouvera un schema

D’accord. Merci. J’essayerais de le démonter proprement ce week-end dans mon atelier, avec l’espoir de trouver un indice.

celui ci a exactement le meme cadran
Tout Pour La Radio - DB 5210 RC radio (doctsf.com)
cela confirme que ce poste etait bien un Kit
Damien est finalement peur etre le constructeur
on a une marque Damien a Montceau les Mines mais vide sans aucun appareil repertorié le votre serait le premier

Incroyable ! Oui, ça m’a tout l’air d’être le même à quelques détails près.

j’ai encore trouve qq information
la marque est Synthetic Mr Damien est l’ingenieur constructeur
La marque Synthétic (doctsf.com)
@Jean-Michel_Bourque
il faudrait peut etre supprimer la marque Damien et faire une entrée possible a la marque Synthetic sous le nom de Damien ?

1 « J'aime »