Radio double K7 Karaoké Goldtone

Hello
j’ai ressorti cet appareil acheté sur un videgrenier il y a 5 ans !
voici sa description et les essais:
https://www.radioman33.com/pages/postes-a-transistors/radio-double-k7-karaoke-goldtone.html

1 « J'aime »

Bonjour,

Cet appareil fait un peu « jouet » et, pour juste cette raison là, je n’aurais pas osé faire un compte rendu ! (Par crainte d’essuyer des quolibets …)

Ceci dit, il aurai pu faire le bonheur de bien des ados ! Et il a le mérite d’être « vachement » bien fait pour un appareil « jouet » , et d’avoir plutôt bien vieilli !

Ceci dénote aussi qu’il avais, soit du peu servir (peut être un « cadeau de noël qui avais raté sa cible » et qui n’a que très peu tourné car il ne plaisais pas à son récipendaire ?) soit été confié à des jeunes qui étaient soigneux avec le matériel même si c’est pour faire la fête (ils ne sont pas forcément tous brise fer !)
Et , si je préfère utiliser une sono « pro » pour faire des soirées karaoké , ça avais le mérite de permettre de faire des soirées karaoké chez soi ou dans de petites salles sans l’encombrement, le poids, et le prix, d’une sono « pro » !

Au juste, quel type et quel modèle de micro étais employé avec cet appareil ? (je suppose, pas un Shure SM58 ?!)

Bon, sur ce, féloches, et cet engin méritais bien une fiche G.L, après tout ? (et c’est pourquoi j’ai « liké » ce topic !)

Hello,
oui, j’ai bien conscience que cet appareil est a mi chemin entre le jouet et la petite sono familiale!
Toutefois il fonctionne parfaitement et pour un petit karaoké entre amis la puissance est suffisante (environ 4 à 5 watts).
les micros d’origine etaient surement des modèles à électret mais rien n’empêche d’y brancher un micro Shure ou un micro sans fil: certains fonctionnent en bande FM…

1 « J'aime »

Bonjour,

je dirais plutôt que « c’étais » de la petite sono familiale, en effet, de nos jours ça fait « p’tit joueur » …
Une « petite sono familiale » , de nos jours, ça fait au moins 75 à 100W , et pour sonoriser un mariage, si elle ne fait pas au moins de l’ordre d’un cheval-vapeur « ben c’est pas un mariage » !
(Bon, certains vont dire que les puissances actuellement mises en oeuvre , pour ce genre d’usage, sont délirantes, et que la plupart des D.J sont sourds !)

faut arreter cette course a la puissance!
les premières sono que j’ai faites c’etait avec un ampli mono de 50watts à transistors 2N3055 que j’avais fabriqué, et ça donnait bien!
depuis j’en ai fait beaucoup, la dernière en date pour une cousinade dans une salle des fetes (environ 100 personnes):
4 enceintes de 100w sur pieds
un ampli de 2 x 200w rms QSC Pro
table de mixage teac 8 entrées
musique avec ordi portable et logiciel « virtual dj »
prise de son scène musiciens et chants avec 4 micros beyer et shure
le volume de l’ampli était entre 2 et 3 /10 car la puissance délivrée était bien réelle!