Bonjour
Un ancien Collègue de travail m’a donné un poste Radio Edelweiss inconnu au GL, sans sa caisse, et avec des lampes manquantes, mais un superbe cadran de 40 x 19.5 cm.
Qui connait cette marque ?..
Pas moi, mais elle a une tronche impressionnante cette radio!
A la Tronche il y a(vait?) la principale maternité de l’agglomération Grenobloise, ce qui fait que beaucoup de grenoblois sont nés à La Tronche.
Alors ne pas trop en dire du mal.
Nul doute, que notre ami @Jeanmonod_Henri-Louis , va pouvoir te renseigner, si non, sur le poste, mais au moins sur la fleur, très répandue, en Helvétie
La fleur mon père en cultivait quand j’étais jeune …
Le poste il faut demander à ces chers amis Radiofilistes de l’Isère, puisque ce poste est justement Isérois, que peut nous en dire @Guigon_Michel ?
Bonsoir, jamais entendu parler… Nous allons chercher
@Cousy38 Est-ce je peux l’inscrire au GL ?
@Ladere_Jean-Pierre qu’en penses tu ?
oui avec qq photos du chassis vue dessous et dessus
Et peut-être le boîtier également, là on ne voit que le cadran …
c’est la que la bât blesse pour l’identification du poste
la seule chance est de trouver un chassis visuellement identique
Re,
Cela ne me dit rien et, il semblerait qu’il ne s’en est jamais parlé sur le forum
On a une marque et un lieu, c’est déjà ça pour commencer une recherche…
Bonjour
Pour poursuivre le mystère ce poste est composé de deux châssis, un pour la HF, un pour la BF .
construction soignée fait presque pro
sans toute de petite series car il semble y avoir de la visserie a la place des habituels rivetages
Peut-être une aide OGM (Radio et Musique) Annuaire 1947 et 1953: triangle = fabricants; P = maison vendant Phonographes; R = maison vendant postes radio etc
@LeSouabe Bonjour LeSouabe,
Il y a une marque R.B que j’avais créé au GL, mais dont l’adresse est à Paris.
Boy de la Tour est un nom propre.
Mais cela peut être une piste
Bizarre de ne rien trouver. On a un double châssis particulier avec une plaque signalétique qui ne fait pas penser a un petit revendeur local
Rien trouvé dans des listings d’exposants de salon ou foire
Bsr,
N’ayant toujours rien vu au sujet de Radio-Edelweiss; j’ai regardé la piste @ LeSouabe.
On trouve une dizaine de brevets déposés par un Roger Boy de La Tour résident en Isère. Brevets sur une période allant de 1951 à 1955.
Essentiellement autour de voltmètres à lampes, mais rien concernant les T.S.F.
FR 987978 A .pdf (194,6 Ko)
INPI
FR 987979 A .pdf (97,4 Ko)
INPI
Bonjour
Merci à Jean Pierre, et LeSouab pour ces infos.
J’ai relevé les lampes présentent.
Sur la platine HF: 1x ECH42 + 1 socle noval ( sans lampe ?..), 1 x EM34
Sur la platine BF: 2 x EF40, 1 x EB41, 1 x 6L7, 2 x 6A5G, + 1 socle noval ( sans lampe)
Deux transfos 1 Push Pull ( photo présente)
@Cousy38 Bonjour Daniel,
Merci le complément d’infos.
Pourrais tu nous faire une photo de l’ensemble vu de face? Merci.
Pour M.C.B.
Il y a une référence de lampe, qui ne collent pas EBF40 ? peut-être EAFxx ?
Ce poste, doit être un exemplaire unique, construit, par quelqu’un qui métrisait la technologie de l’époque, et qui devait faire partie de la profession, mais je pense que ça a été élaboré dans un esprit « loisir », ou encore, comme poste d’atelier, mais, rien a voir, avec du commercial.
Notre Ami Guy a raison, j’ai tapé le B en trop , ce sont des EF40, qui ont une utilisation en HFnormalement ?..
C’est du montage professionnel vu la qualité du cablage, prévu avec une alimentation secteur extérieur, certainement un modèle unique, mais avec un superbe cadran 40x20
Pour Jean Pierre voici la photo de la face avant, fonction de gauche à droite, 1 er Potar Volume M/A, 2 éme Réglage de tonalité, 3 éme CV, 4 éme gammes d’ondes
Dans le boitier noir à gauche 2 potars mais il faut sortir celui-ci du châssis pour pouvoir l’ouvrir.
Bonsoir
Pourtant les redresseurs sont bien sur le chassis , en plus il t en a deux , certainement un excès de précautions