Radio Grundig (Music 6500)

Bonjour. Je viens d’acquérir ce petit poste de radio pour sa capacité d’accès en DAB+.
(A noter que je suis néophyte dans ce domaine).
Je ne parviens pas à supprimer une sorte de pulsation sonore, et visuelle sur le petit écran de réglage, dans la fonctionnement de cet appareil, que ce soit en mode DAB+ ou en mode FM.
on perçoit ces pulsations dès que l’appareil est sous tension sur le circuit électrique.
Je viens de faire l’expérience qu’avec une alimentation avec des piles, les pulsations disparaissent.
J’aimerai bien que l’on m’explique pourquoi, voire comment y remédier. Merci

Bonjour et bienvenue chez les férus de techniques anciennes…
…bien que ce poste soit de la technique actuelle :wink:
L’alimentation secteur est elle d’origine fournie avec le récepteur ?
Si c’est une alimentation externe non prévue pour ce poste, il peut s’agir d’un bloc alimentation « à découpage » générant des parasites captés par ce poste.
Il faudrait alors trouver une alimentation traditionnelle (comme avant) avec un vrai transformateur .

Je pense plutôt que c’est une alimentation sous-dimensionnée pour cet appareil, de ce fait la tension doit baisser quand on atteint la limite de courant qu’elle peut fournir puis remonter de façon périodique.
D’après la doc l’alim extérieure (régulée) doit fournir 5.0 V sous 1 A via un port USB C

Si l’alimentation utilisée (chargeur de téléphone) ne peut pas fournir un courant suffisant, cela peut expliquer ce comportement.
Donc remplacer le chargeur par un capable de fournir un courant de 1A ou plus devrait résoudre le problème.

1 « J'aime »

Merci a vous ! ça marche…
La prise était dans la boite quand je l’ai ouverte à la maison, mais elle ne figure pas dans la note descriptive. Je crois bien que c’est la vendeuse qui l’a ajoutée, me prévenant qu’il n’y en avait pas d’origine (remarque que j’avais oubliée et dont la présence a conforté mon oubli ; c’est comme ça chez les petits vendeurs de village…Pro&Cie/1200 hab )
sauf qu’elle n’a pas mis celle qui convenait.
Dans mes tiroirs j’ai trouvé une prise recharge de tel Samsung avec : OUTPUT 9.0 V =(+ou-) 1,67 A or 5.0 V =(+ou-) 2.0 A.
Parfait… Grand merci à vous et à ce forum.

1 « J'aime »