Jeff28 a écrit :
C'est un grand classique de la "Deutsche Kamelote", un engin performant, puissant, extrêmement fiable, musicalement un régal.
Il doit bien y avoir dans celui-ci une des pannes classiques des teutons :
- contact fusible oxydé, non conducteur
- contacts clavier oxydés, non conducteurs
- graisse figée bloquant le CV -> casse de la ficelle d'entrainement
- graisse figée dans la commande du cadre et du volume
- redresseur sec sec
- EABC80 sur les rotules
Inévitablement les condensqateurs papier, curieusement le gros chimique de filtrage tient bien la durée. J'ai rarement rencontré d'autres pannes. Sécifiquement ches Grundig vérifier les deux électrostatiques en façade, ils sont réputés pour ne pas tenir la durée. Les HP sont capables d'encaisser plus que des EL84, l'ancienne version, sauf erreur, utilisait des EL12.
Bonne restau 
Bonjour et merci pour votre retour,
Sur mon 4055, le fusible était bien coupé (je viens de re-vérifier...). Les contacts du support sont effectivement très oxydés ainsi que ceux du fusible lui même. Faudra que je gratte tout ça pour la fiabilité à long terme.
J'ai bien arrosé de KF le clavier et les divers potentiomètres (vol, graves et aigus) au tout début de sa restauration.
Depuis, j'utilise la radio tous les jours et plus le moindre craquement ou autres soucis de contacts du clavier...sehr gut !
Pas de graisse figée sur le mien ni de ficelle cassée...sauf celle des aigus (qui actionnent les noyaux des transfos) que j'ai dû refaire à force d'être trop rapidement actionnée. Heureusement il me restait du fil de pêche d'une ancienne réparation d'un de mes Satellit 6001.

Redresseur sélénium changé. Il fonctionnait encore mais générait une grosse ronflette malgré les deux chimiques de filtrage neufs.
Remarque: Il chauffait pas mal mais je suis incapable de dire si c'était normal ou pas...la première fois que je voyais un pont de cette technologie.
Pour l'EBC80, quels seraient les symptômes d'une grosse usure ?
Les deux électrostatiques étaient bien coupés. Je mettrai bientôt des photos de leur sauvetage.
Le son de ce poste est vraiment excellent...beaucoup de mal à ne pas l'allumer tout en pianotant mon clavier d'ordi !
Bonne année 2017,
Alain