Bonjour a tous ! Merci pour votre accueil
Je vais me présenter brièvement : je m’appelle Marzio e je vis en Italie.
Je suis passionné des anciennes radios et, pour hobby, j’aime les restaurer.
Je me suis inscrit au votre forum parce-que je suis entré en possession des différentes radios françaises, qui sont des années 20 et 30. En Italie, beaucoup de fois ce n’est pas possible d’entrer en contact avec des infos utiles sur la technique spécifique.
En ce moment je suis en train de travailler sur une radio L.L. Mister Baby- model B- numéro de série 3601 qui remonte aux années 1926-1927.
Je vous envie de photos ci-dessous.
J’ai trouvé cette radio où il manquait toutes les lampes et l’antenne.
Pour commencer à la restaurer j’ai besoin d’avoir le schéma, le quel en ce moment je ne suis pas réussi à trouver.
Pouvez-vous m’aider à retrouver ce document-là ?
Avez-vous aussi d’autre matériel technique concernant cet appareil ?
Je vous remercie beaucoup pour l’aide
Marzio
1 « J'aime »
pourquoi mister baby alors que l’etiquette est super baby ?
le super baby existe en 4 ou 5 lampes
le modele presente semble etre un 5 lampes
y a t’il des transfos MF sous le chassis ?
Benvenuto Marzio,
J’ai bien compris les traductions de notre ami gogole.
Pas inquitant.
Un début est donné par Daniel.
Bonne restauration.
Antoon
Merci à tous pour votre précieux soutien. Je m’excuse pour l’erreur concernant le modèle de radio. J’espère que quelqu’un pourra m’aider à trouver le schéma de câblage ou au moins le type de tubes utilisés. Daniel : Je n’arrive pas à lire correctement ce manuel d’utilisation. Pourriez-vous m’indiquer pourquoi ?
tu doit deja etre connecte au grand livre
ensuite tu cliques sur les miniatures ( 2 etapes)
et le fichier pdf haute definition se charge
Oui il faut cliquer 2 fois sur l’image de la doc.
C’est vrai, pas de schéma, mais n’importe quel schéma avec ces tubes devrait faire l’affaire.
Grâce à vos informations, j’ai pu récupérer de nombreux documents utiles. Merci encore pour votre précieuse collaboration.
Je voulais répondre à Radiolo concernant les transformateurs sous le châssis. Je joins une photo. Comme vous pouvez le voir, il n’y a qu’un seul transformateur.
il y en a 3 deux transfos FI et un transfo BF
1 « J'aime »
Bonjour,
C’est le schéma classique des superhétérodynes français avec changement de fréquence par lampe bigrille, presque toujours le même avec quelques légères variantes.
Le jeu de lampes Philips (ou les types équivalents dans les autres marques) qui donne le meilleur résultat avec ces récepteurs est :
- A441N => bigrille, changement de fréquence (OSC sur le schéma)
- A410N => triode, amplificateurs moyenne fréquence. (MF sur le schéma)
- A415 => détection. (D sur le schéma)
- B406 => amplificateur BF (BF sur le schéma)
Dans le cas présent on aura :
A441N, A410N, A410N, A415, B406.
La polarisation négative est habituellement faite avec une pile de lampe de poche de 4,5 V
Le transformateur BF est certainement défectueux, on voit sur le dessus du châssis un condensateur moderne mis pour palier à cette panne.