Bonjour,
Je viens de récupérer un poste de radio la Voix de son Maître ( Pathé Marconi 659C ) avec un tourne disque dessus. Apparemment il fonctionne à merveille et il capte RTL en grandes ondes avec un son parfait. Il capte plusieurs stations en BE et OC. Je n’ai pas encore eu le temps de l’allumer le soir pour tester les petites ondes.
Ma question est :
A quoi sert la prise qu’il y a derrière notée stéréo?
Est-ce que cette radio fonctionne en stéréo?
Est-ce simplement une sortie pour un éventuel HP supplémentaire?
Je ne trouve pas de schéma pour ce modèle.
En vous remerciant par avance si quelqu’un à une réponse.
bien cordialement
Bonjour
Je suppose que la radio est en mono, mais la platine disque en stéréo.
On a donc la possibilité d’avoir de la stéréo en passant par un 2e ampli.
La prise a-t-elle 2 ou 4 contacts ?
Si 2 : elle envoie le 2e canal (celui qui n’est pas amplifié par la radio)
Si 4 : la stéréo complète est sur la prise
Bonjour,
Effectivement pour obtenir la stéréo uniquement sur le PU il fallait connecter sur cette prise l’ampli extérieur optionnel (à lampes) et ne pas oublier de changer la tête de lecture mono d’origine par le modèle stéréo.
Cordialement.
Patrick.
Quand on regarde la fiche du GL , ce poste n’ a qu’ une seule lampe BF , la EL84 , donc il ne peut pas être stéréo en l’ état ! ![]()
Bonjour
salut Claude
peut tu donné le n° de la fiche je ne trouve
pas celle du 659C ,
je te remercie ,
omale
re
merci Radiolo
moi je chercher avec « Pathé Marconi 659C »
voila pourquoi je ne trouvé
J’ai fait pareil.
Dans ce cas, il faut rechercher 659C sans indiquer la marque.
![]()
De saisir uniquement le modèle, c’est ce que je fais régulièrement pour mes recherches dans le Grand Livre surtout pour des marques fusionnées comme Pathé Marconi,Marconi ou La Voix de son Maître .Il y a une demie heure,j’ai effectué une recherche par le modèle pour trouver le mélange des photos de l’arrière d’un ORA avec un celle d’un Radiola.Le moteur de recherche des fiches du Grand Livre est très précis.
Merci beaucoup pour les infos. Effectivement il y a 2 contacts. Je ferai l’essai dès que la radio sera complètement révisée.
Cordialement
Merci à tout le monde pour ces précieux renseignements. J’ai bien trouvé la fiche de la radio. La sortie arrière a deux contacts. Je ne peux pas faire d’essai pour l’instant car le tourne disque ne démarre pas mais ça viendra.
Je démonterai ce poste en hiver pour remplacer les condensateurs et astiquer la caisse. Je compte l’installer en définitif dans le salon. C’est une très belle radio et la sonorité est bluffante. Les 3,5 ou 4 watts de sortie sont bien présents. Il n’y a que le potentiomètre grave aiguë qui crachote quand on le tourne. Le soir nous pouvons écouter toute l’Europe en onde courte c’est magique. Je rajouterai des photos sur la fiche prochainement.
Bien cordialement.
Eric
Il y avait certainement un « rendu stéréophonique », mais on devait être loin de celui d’une chaîne hi-fi avec les phases du signal et les bandes passantes différentes dans chacune des voies.
Comme je l’ai également précisé, en plus de l’ampli extérieur, il fallait également changer la tête mono d’origine par un modèle stéréo afin de séparer la lecture des deux voies mais effectivement, en ce qui concerne l’amplification, nous étions loin de la HI-FI…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces