Bonjour à tous,
Il y a deux jours j’ai craqué pour ce caisson. Il est énorme certes mais je l’adore ! J’ai déjà remarqué qu’il manque toute une partie du bras et de la tête de lecture de la platine…
Le placage et le vernis sont très abîmés
Il manque aussi le tube EF89, pour la partie stéréo, ainsi que le câble. À ce sujet, je ne sais même pas comment le monter en stéréo, on verra cela plus tard
J’ai vu qu’il y avait les 4 supports sous le dessous pour fixer les pieds. Quelqu’un aurait-il ces pieds ?
(Michel a pas mal de pièces de meubles radio apparemment )
Effectivement je n’avais pas vu, pourtant le carton arrière du mien indique bien qu’il s’agit d’un 859c. Il possède 4 support métalliques clivés pour permettre de fixer des pieds en bois comme sur les autres meubles radio de la marque
Il y a maintenant plus d’une semaine que j’essaie de démonter le dernier commutateur en façade, en vain… les 3 autres n’ont opposé aucune résistance, mais celui ci a la vis grippée ! J’ai eu beau employer du dégrippant et du lubrifiant/graissage à action rapide, rien à faire quelqu’un aurait il une solution ? Sinon je vais être obligé de casser le bouton
Bonsoir à tous ! Me revoilà avec une question à propos de mon poste 859c : existe t il une façon de camoufler des condensateurs neufs dans ceux ci-dessous ?
Aussi, lorsque j’effectue une recherche de station, l’aiguille des GO, PO, OC et BE a du mal à se déplacer et l’aiguille FM peine également. Je crois qu’il s’agit de la rondelle de caoutchouc qui ne fait plus contact avec les deux poulies d’entrainement. Est ce bien cela ? Si oui comment puis-je arranger ça ?
(La vidéo que j’avais préparé est trop volumineuse )
Oui, il faut les vider, ne garder que l’enveloppe extérieure et cacher le condensateur neuf à l’intérieur en remplissant l’interstice avec de la colle, du silicone, ou toute autre matière liquide isolante qui durcit en séchant.
Oui je vois le principe reste sensiblement le même que pour les condensateurs sous verre, mais dans ce cas comment faire pour retirer l’enveloppe carton sans en abîmer le replis des extrémités ?
comme on faisait sur les cartouches de chasse ancien temps
on deroule doucement le sertissage du carton et on le fait glisser sur le tube alu de la caps
ensuite on vide le tube alu
on le farcis avec le nouveau composant et on remet le tube carton que l’on re sertit avec une bouterolle comme les cartouches de chasse
c’est quasiment invisible
Bonsoir
quelle surprise. Mon père (95 ans) vient tout juste de consentir à me confier le poste TSF de son propre père, feu mon grand père. Et je tombe sur votre fil où je reconnais l’appareil sur une photo. Le mien est un modèle 858 donc avec un châssis différent et sans platine tourne disque, mais la caisse est très voisine. J’ouvrirai un fil dès que je pourrai commencer sa remise en état… avec les conseils que je lis ça et là et sans doute des questions aux techniciens expérimentés du site.
Cordialement
Julien