Lafayette-France (La Fayette), Comptoir du Sud-Ouest; Paris, Bordeaux (F)
Abréviation: lafayette
Produits: Modèles
Résumé: Société Lafayette-France
148 Rue Damrémont, Paris (1934)
53 Rue de Chabrol, Paris 10e (1935)
Comptoir du Sud-Ouest S.a.r.l.
86 - 88 Rue d’Arès (1936)
Marque : Lafayette
La marque Lafayette France a été une marque des Comptoirs du Sud-Ouest.
Mais il y en a un autre non répertorié qui était sur une rue Lafayette dans une autre ville
Lors de la recherche du Junior de Stecha j’ai récupérer pas mal de pubs et d’adresses sur ces divers Lafayette!
Il semble que Radio-Lafayette , basé à Troyes, n’ était qu’ un agent , exclusif pour l’ Aube de la marque Lafayette France selon des documents que m’ envoie Jean Pierre
Salut Claude,
J’en suis arrivé à la même conclusion. Au moins, il n’y a pas assez de nourriture pour supposer qu’ils ont réellement produit quelque chose. J’avais toutefois conservé ces coupures de presse pour référence ultérieure, mais je n’avais pas créé de fabricant.
Re,
Je ne sais pas, cela ressemble un peu à une production artisanale. Le « vrai » Lafayette, dont cette firme était un revendeur, aurait apposé sa marque au dos et/ou sur l’encadrement quelque part…
Au début je pensais à radio Marval qui était sur une rue Lafayette
Pour compliquer un petit peu…
N’archivant rien, cela m’est revenu et j’ai retrouvé l’encart sur le net, c’est Radio-Plaitrue de Lafayette qui s’était réuni avec Radio-Lafayette 1927
Oui, Radio-Lafayette Paris était l’une des nombreuses petites boutiques.
Je ne sais pas ce qu’il est advenu d’eux après cette « fusion ». Aucune trace, pour autant que je sache, après environ 1927.