Bonjour
Je cherche une photo de l’arrière ouvert pour un poste à transistor Loewe Opta le modele Ronny où Lissy où Percy : Loewe-Opta - 5950 Lissy 3 radio
je voudrai connaitre l’emplacement des bobines oscillatrices PO et GO ,il me semble que sur le modèle que j’ai récupéré bien bricolé que ces bobines ai été inversées, la bobine GO est plus petite que celle des PO !la bobine PO etait complètement arrachée !
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc
c’est pas la taille de la bobine mais le nombre de spires qui compte
sur le lien que vous avez mis
voici la position des bobines
la petite en nid d’abeille est la bobine GO
Bonjour
Ce n’est pas tout à fait un Loewe Opta c’est un Tessier production Loewe Opta type Dolly ,le schéma est identique au Percy 6950 et pas beaucoup de différence avec le Rony
Les bobines sont constituées de la même manière trois enroulements 2 tours fil 0,3 mm soie ,un enroulement de couleur beige et un enroulement de couleur vert ! Tous débranchés sur la bobine placée sur le commutateur PO comme il a été sérieusement bricolé !
La bobine oscillatrice en FM était enlevée, j’ai pu en refaire une grace à un modèle Lord de Loewe Opta la tête FM est identique à plusieurs modèles la FM fonctionne, par contre l’AM je chope quelques émissions le soir en PO mais en GO rien !
J’ai oublié de vous préciser que la ferrite et bobinages ėtaient absents ! C’est un cas désespéré !
La photo n’est pas tres nette !
Merci pour vôtre aide
Salutations Jean-Luc
Voici une photo du clavier il a l’air différent !
Salutations Jean-Luc 20210323_162121|375x500
Bonsoir
J’ai finalement trouvé le problème pour l’oscillateur GO ,les deux noyaux étant absent j’en ai remis qui convenaient mais celui des grandes ondes était trop court où la qualité n’était pas correcte ,j’ai refait les bobinages d’accord PO et GO suivant les données du schéma, la ferrite est un peu courte mais tout fonctionne tres bien
Il me manque encore quelques pièces mais c’est déjà pas mal vu l’état où je l’ai récupéré, je suis arrivé à pousser la FM jusque 104 Mhz
Salutations Jean-Luc
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces