Radio MF vu dans le gîte de mon village

C’est le BA35 j’ai eut le même, et celui-ci BA36

Cela démontre bien qu’on peut conserver un tel appareil en bon état, si on y prend garde, plutôt que de l’exposer aux intempéries, dans le coin d’une grange à la toiture trouée.

salut Sloup

Oui , merci pour la rectification !
Je n’ ai pas employé le bon terme, qui ne m’est pas venu à l’ esprit quand j’ ai rédigé mon message :wink:

Absolument, j’ai dans ma collection un Radiola SR4 qui est comme neuf pourtant il aura bientôt 100 ans dans quelques années.

Si un appareil est bien entretenu durant sa période d’utilisation, qu’il est ensuite stocké à l’abri de l’humidité, de la lumière directe du soleil, des variations de températures importantes, de la poussière, il restera comme neuf ou presque.

Bonjour,

le problème , humainement, c’est que , trop souvent et en fin de sa période d’utilisation normale, l’appareil quelqu’il soit (je généralise) est considéré comme démodé et comme n’étant plus digne d’intérêt , mais n’est pas encore un objet de collection …

Un peu comme l’est un téléphone portable basique, du type à clapet et à 16 ou 18 touches, vieux de 10 ans …Vu des jeunes actuels (un tel téléphone est alors considéré comme démodé et sans intéret …Personne n’en veux, sauf peut être moi si il fonctionne !)

Pour peu que l’appareil soit maltraité, ou abandonné n’importe ou, il en portera des stigmates de manière irréversible (et ça explique souvent le mauvais état de certains postes TSF …Plusieurs décennies après !)

1 « J'aime »

Il me semble que nous pourrions éventuellement évoquer comme une espèce de concours de circonstances exceptionnelles qui auraient concouru à préserver ce vieux récepteur de TSF des multiples outrages du temps, temporels voir météorologiques. :thinking:
Comment réagit ce récepteur MF issu de ce gîte si on le connecte au secteur (avec délicatesse tout de même ou pas) ? Attendons qu’il fasse nuit afin qu’il puisse se gaver de petites ondes !

2 « J'aime »

Ce ne pas ma region, merci pour l’information

Ça peut s expédier et un service peut se rendre volontiers :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avec un emballage dans les règles

J irai me renseigner pour le prix après le week-end

Un petit bonsoir pour vous dire que la radio serait à vendre à 85€


Bonne fin de week-end à vous tous👍

On peut toujours rêver ……

1 « J'aime »