Radio museum

J’ai contacte ces gens pour savoir s’ils avaient un schema que je recherchait.
Pas de reponse sur la disponibilite du schema, mais une demande de paiement, il faut d’abord payer on verra apres…
Dans ce cas qu’ils restent entre eux s’ils n’ont meme pas la correction de repondre si le schéma est ou non dans leur base avant de parler monaie.
Ce sont des choses qui ne se font pas entre collectionneurs.

R Mur

Bonjour,

Ce site va finir par faire l’unanimité chez les amateurs de radios anciennes.

Voir les déboires récents de J. Lintz et de moi-même avec eux :
[forum.retrotechnique.org/t/television-radiola/8241/2)

Vive la radio sans carte bleue !

Radiomuseum est ce qu’on peut appeler une association germano-teutonne (par analogie avec l’adjectif « franco-français ») avec toute la « rigueur » que cela implique. Ils ont des trésors mais une organisation de leur site Web du type « usine à gaz » propre à dissuader les bonnes volontés (dont j’ai été à un moment) d’enrichir leurs trésors.

Il existe une seconde association française : le CHCR (www.chcr.asso.fr/) qui diffuse des schémas à ses adhérents et, par suite d’accord passé avec nous, également aux adhérents de Radiofil. Mais ici encore, ce n’est pas gratuit. En plus de la cotisation, il faut payer au nombre de schémas envoyés. Par la poste parce qu’il semble qu’ils ne pratiquent pas tellement le Web ou l’e-mail pour envoyer des schémas.

Cordialement

MD

Quel schéma recherchez vous ? j’en ai une bonne collection.

Cela me hérisse toujours de voir tous ceux qui veulent faire du fric avec les documentations et schémas qui ont souvent été proposées gratuitement à ces derniers.

Pour ce qui est de Mr Ernst Erb, webmaster et fondateur de Radiomuseum, il m’avait proposé de devenir membre de son site au début, mais je n’ai jamais pu y ouvrir un accompte, à cause d’un système compliqué, géré par cookies.

Je lui ai fait parvenir plusieurs fois des documents et schémas gratuitement ces 15 dernières années.

Au mois de janvier 2006, désirant répertorier et illustrer les postes de marque Paillard, dont j’ai beaucoup de documents et une collection importante d’appareils, j’ai contacté Ernst Erb, me rappelant à son bon souvenir, mais niet, il faut payer d’abord!

J’ai donc illustré et complété les caractéristiques sur le Grand Livre en ligne que vous pouvez voir ici : grandlivre.doctsf.com/preselecti … enri-Louis

J’aurais aimé travailler avec Ernst Erb, dont le site est Suisse comme le fabricant Paillad l’était également, mais devant la bêtise, je m’incline et vais voir ailleurs !

Heureusement qu’il y a encore des sites tels que bama.sbc.edu/ qui font profiter de leur doc à tout le monde sans discrimination de club, de paiement, etc.