Radio ONDIA

Bonjour les expert(e)s.
J’ai déniché récemment un poste de radio de marque ONDIA…avec sa couche de poussière.
Est-ce un appareil intéressant techniquement ?
Peut-on le remettre en marche ?
Vos avis et conseils seront les bienvenus.
Alain.

Ce sont des postes plutôt intéressants pour les plus anciens, j’en possède quelques uns, notamment un 154 avec un « oeil magique » fait à partir d’une mignonnette, plutôt tiré par les cheveux quand on regarde de plus près le schéma.

J’aime beaucoup aussi le 90. Un de mes préférés.

Bonsoir et bienvenue,

On peut le remettre en marche mais il ne faut pas le brancher sans un contrôle approfondi et le remplacement de certains composants douteux ou en mauvais état.

Pour déterminer un peu mieux l’époque de cette radio et quel est son état général, postez nous des photos détaillées du châssis de derrière (et de dessous si vous en avez la possibilité).

Quelle réactivité vous deux !
Je m’occupe des photos et reviens vers vous…

1 « J'aime »

On ne rigole pas, sur ce forum ! :blush: :blush:

1 « J'aime »

vous pouvez aussi le chercher dans le Grand livre 144 modeles identifiés

Hihi, Ondia était le local par chez moi (fabriqué à Boulogne sur Mer), et puis j’aime assez ces postes
Ici un 115 que j’ai restauré récemment:
:slight_smile:

1 « J'aime »

D’où ta raison sociale :

EVERnice
ONDIA

Chez moi le « local » c’est Paillard (comme l’affiche publicitaire de 33-34 sur mon avatar) et Thorens …

Non aucun lien, ma raison social c’est pour Ever = toujours et Ondia pour onde

En local il y avait aussi Diosavox encore plus près à Béthune :slight_smile:

Et pas Lenco?

Paillard et Thorens étaient fabriqués à Sainte-Croix, à 20 km de chez moi.

Lenco et les autres marques Suisses étaient situées dans la partie germanophone du pays à plus de 100 km

Bonjour,

J’ai appris récemment que Revox est suisse. Ce qui est extraordinaire c’est que la suisse a la marque des meilleurs gros magnétophones du monde ainsi que des meilleurs petits portables avec Nagra.

En ce qui concerne Ondia, j’aime particulièrement la façade originale des séries 90 à 92 et dès que j’en vois un ,je n’ai aucun doute pour identifier leur marque.

Je ne possède q’un seul Ondia qui est un petit 138 de 1957.Il est d’une construction tout à fait remarquable et très soignée.

Cordialement.

Patrick.

En fait Revox est la marque « grand public » de Studer qui fabrique (ou fabriquait) du matériel professionnel de studio, magnétophones et régies.

salut Laurent , bonjour à Tous

Ne pas oubler Desmet , à Faches Thumesnil , qui a fait des postes intéressants , et Le Flandrien , à Arras ! :wink:

Pour le Ondia 90 , il trône en bonne place dans l’ entrée :smiley:

C’ est aussi un de mes préférés .

il se marie parfaitement, en teinte, avec le meuble Ducretet qui le supporte :wink:

1 « J'aime »

Ouii Le Flandrien et Desmet en effet. Des postes que l’on croise facilement dans le coin. Et puis Sonneclair !

J’ ai le 115

il y en a un ou similaire en vente à Bruay , depuis au moins 6 ans ! tjs pas vendu

le 143A , toujours en chantier

:bonjour:

Merci pour l’info. J’ai pensé à Lenco parce que je possède un L70 acheté en occasion en 67 ou 68, ainsi qu’un L3867 reçu il y a qq années de mon canard favori à l’occasion du renouvellement de mon abonnement.

L70

L3867

Euh il y avait un 154 a Bruay, que j’ai été cherché il y a 2 mois environ.

Ça doit être ça ! je les avais contactés il y a plus de 6 ans , mais pas moyen d’ avoir un prix demandé ! :frowning_face:

J’ ai fini par abandonner