Radio ONDIA

Bonjour à tous.
Je vois bien que je ne suis pas en capacité de remettre sérieusement cet appareil en marche.
Sauf stage intensif chez l’un de vous !
Je vais laisser ma femme le proposer à la vente.
Quel serait, à votre avis, le prix réaliste pour un amateur ?

Il ne faudra pas s’ attendre à des 1000 et des 100: une vingtaine d’ €.

A +.

C’est à peu près les prix de ces postes, 35€ à la limite…

En bon état de marche et de présentation.Car si il faut ajouter 50 euros de réparation …

c’est en rapport avec la marque ondia
garde-je ou jette-je?
@+

C’est tout à fait un carton d’Ondia 156. Tu peux garder, Luc :slight_smile: C’est un objet rare.

bonjour alain350
je possède ce poste ondia 162 dans le même état cosmétique à part les boutons qui ne sont pas identique je joint des photos et un schéma d’un autre poste mais qui m’a permis de remettre le mien en état de fonctionner

voila je le trouve pas trop difficile à refaire fonctionner avec l’aide des participants de ce forum.je l’ai payer 20 euros sur une brocante prés de royan si tu l’entreprend bon courage.
cordialement.
michel

Etonnante cette cohabitation du cadre à air avec un circut imprimé, le cadre à air fait « ancienne technique » à l’époque les cadres ferrites étaient largement répandus chez Philips et les constructeurs Allemands, mais peut-être plus coûteux à mettre en oeuvre.

Par contre le circuit imprimé fait « très moderne » pour 1958, mais l’absence de la FM est caractéristique des postes français de cette époque, ceux d’outre Rhin en étaient tous équipés.

Il est vrai que l’état français a fait tout ce qu’il a pu pour freiner le développement de la FM en France, démontrant une fois de plus son intérêt immodéré pour les technologies modernes

J’ai rencontré une fois un poste qui avait cette particularité aussi sur un Radiomuse:

Merci Michel pour ton encouragement à restaurer ce poste.
Mais il faut être raisonnable. J’aurais 30 ans de moins, je démarrerais cette restauration, " formation " technique comprise…
En tout c