Radio P.Rondet à Epernay - Recherche docs, schéma

Bonjour à Tous,

Un collectionneur Britannique recherche des informations sur un poste de radio à tubes fabriqué par P. Rondet à Epernay (voir clichés).

• Identification modèle
  • schéma

J’ai regardé sur doc.TSF sous Rondet et P quelque chôse, ce modèle semble non-répertorié.
Les photos sont trop petites pour repertorier les tubes.

Toute info ou doc sur ce modèle ou similaire bienvenue,

Merci ! d’avance pour lui,

Cordialement
jhalphen

image image image

on parle d un Rondet ici sur le lien qui sui suit et il y a aussi un schéma a voir s il est identique

Bonjour et bienvenue sur ce forum de fondus de la TSF

Chic, encore un petit constructeur inconnu.
J’ajoute la marque au GL pour pouvoir y glisser la fiche, en attendant d’en savoir plus…

Pour les lampes , ça ressemble furieusement au classique 6E8 ,6K7 , 6Q7 , 6F6 , 5Y3GB
on dirait que la 6Q7 a eu du mal avec le Brexit :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, la première chose a suspecter, outre les condensateurs chimiques, c’est ce qui semble être une 6Q7 qui est blanchâtre et n’a plus de téton ! lampe qui doit être pleine …d’air !

Salut Jérome , et bienvenue ! :smiley:

il a fait également des tuners FM :wink:

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=54741

Je viens de converser avec une charmante dame à Epernay , assez âgée .

Pierre ( elle croit se souvenir ) Rondet était un petit cousin de son mari . Il tenait également un magasin à Epernay , mais, célibataire, n’ a pas eu de descendance. Donc son affaire a disparu et cette dame ne connait pas d’archives existantes de ce petit constructeur local .

On n’ ira sans doute guère plus avant … :frowning_face:

Bonjour à tous,

Merci ! de vos réponses, le collectionneur anglais vous remercie et a été agréablement surpris du nombre de réponses en suivant ce fil.
D’après son fil sur le forum anglais, il est toujours en négo pour obtenir la radio donc la question de son éventuelle restauration ne se pose pas encore. A suivre, peut être, plus tard…

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »