Radio philips philetta 273

Oui bine sur

Bonjour,

Le lieu de réception est primordial pour la réception FM. Dans mon pavillon de la région parisienne,mon BD 273U fonctionne très bien avec un simple bout de fil mais il n’en serait pas de même dans ma maison de campagne où une antenne FM extérieure installée dans le grenier est nécessaire.En principe,les antennes intérieures FM vendues actuellement n’ont pas de fiche banane mâle en sortie ;il faut donc fabriquer un adaptateur.

Sans trop rentrer dans les détails techniques,afin de faire fonctionner correctement et surtout de manière fiable mon BD 273U,il a fallu remplacer les trois condensateurs chimiques,l’ensemble des condensateurs papiers,quelques résistances ainsi que le tube UCC85 par un neuf car au bout de quelques dizaines de minutes de fonctionnement, il y avait une perte plus ou moins rapide de la réception FM en fonction de l’état des différentes UCC85 de récupération essayées.

Par ailleurs,ce petit poste est très joli allumé dans la pénombre grâce aux multiples faisceaux lumineux reflétés par les différentes stries de la grande calandre du haut parleur.L’écoute de la FM sans souffle et ronflement est très agréable.

Cordialement.

Patrick.