Radio plans 445 non censuré

La quête du saint graal continue sans succès après toutes ces années de recherche. J’ai écumé le net et les brocantes depuis des années, y compris sur d’autres lieux que le mien via des contacts. Y compris en Belgique et en Suisse.

Cette revue reste une énigme absolue. Avec de la patience, on trouve pourtant tout sur le net, mais pas cette revue.

L’aventure continue …

Bonsoir,

Il me semble que journal le Parisien avait publié l’article du RP avec les schémas et peut être même le typon mais pas certain.

N’était-ce pas plutôt le Quotidien de Paris ?

Bonjour,
Effectivement, c’était le quotidien de Paris.
Mais il me semble, si mes souvenirs sont intacts, que la reproduction de l’article n"était pas très exploitable.
Jean-Paul

Ai-je bien compris que le N° 445 de la revue « Radio Plans » avait été censuré à sa sortie ou bien pour empêcher sa publication ? Quels furent les motifs invoqués ? Quel fut le contenu relatif à cette censure ?

Douces salutations aucunement censurées !

Bonjour,
C’était le N° qui décrivait un décodeur Canal+ « pirate » et que canal+ avait fait censurer. Le N°445 est reparu un peu plus tard sans l’article litigieux.
Bonne journée
MD
RP445.jpeg

Chez Electrome, à Bx, sans ce plan et les lignes à retard qui allaient avec… Il aurait fait faillite. C’était le défilé!
Le nouveau codage variable est plus costaud à craquer, sauf pour celui qui possède un bon PC et les softs qui vont bien. :wink:
De toute façon, à part pour quelques films (que je préfère aller voir sur grand écran en léchant …Un gros maxi esquimau.) Quel intérêt réel?
Z’ont mangé leur pain blanc. Enfin c’est mon avis. De plus, y m’ont piqué la seule émission que je regardais parfois: LA FORMULE 1 Grrrr, donc je ne les aiment pas DU TOUT!

La seule chaine que je regrette, c’est la VRAIE 5 , elle nous a passé les 24h du Mans en"live" sur 24h.
Ma femme était pourtant encore jeune et belle, donc désirable, mais là, elle a fait tintin, je suis resté 24 h à mater ces machines infernales.
Holala ça c’est du reportage! Mais…Y ont bouffé la grenouille. (A mon avis…On a dû les aider!) :mrgreen:

L’écurie qui avait fait confiance à un électronicien fou pour réaliser le compte tours de la voiture a fini en passant les rapports à l’oreille, le truc indiquait n’importe quoi! :laughing: Y en a qui manquent pas d’air! Même pas fichu d’intégrer des impulsions! C’était amusant.

D’après la légende, la revue originale aurait été envoyée à certains abonnés, peut-être en Suisse ou en Belgique.

Je ne sais pas de quelle manière, mais les envois ont été bloqués, et une nouvelle revue censurée est sortie peu de temps après, c’est elle qui a été envoyée à la quasi totalité des abonnés.

Le quotidien de Paris a en effet publié un extrait (quelques pages seulement, j’ai les originaux) mais sans aucune explication technique.

Voilà pour le planté de décor en 1984.

J’ai trouvé sans trop de difficultés un exemplaire de la version censurée, mais jamais la version originale. Même pas un lien e-bay (soit-il périmé).

Bonsoir,

Si c’est l’article que vous cherchez, il est ici viewtopic.php?f=15&t=240400&hilit=445&start=15#p328525 mais la qualité laisse à desirer, certainement une copie de copie…

Bonsoir,

Selon çe qui se disait à l’époque, Il semble que seuls quelques lecteurs abonnés l’ont reçu, uniquement la version censurée s’est vendue en kiosque.