Bonjour à tous
Je suis tout nouveau ,je m’appelle Denis de Mauléon dans les deux sèvres79.
J’ai commencé à restaurer une radio en changeant la plupart des condo au goudron et tous les fils
en mauvais état .La radio fonctionne je capte RTL en GO et des stations en PO et OC mai en faisant des mesures de tension j’ai 280V en HT1 et 250V en HT2
Sur le plan que j’ai trouvé su le Forum il m’indique 157v en HT2 et 144v en HT1 ?
cela vient il de la radio ou une erreur de plan la tension me parait élevée
Merci pour vos réponses ,oui jackoe c’est bien 172v pour HT1 sur le plan mais comme dis Marcus06 je pense que c’est bien les mesures relevées qui sont bonnes
Bonsoir
Que Blaupunkt veuille dire Point Bleu en allemand c’est ça,? par contre ces 2 marques n’ont pas la même origine…??? Point Bleu est une création des établissements Gérard à Paris dès 1926, ,après la guerre Grandin (SFRT) à repris cette marque avec ORA et le A 866 Point Bleu a été construit à Montreuil en 1946/47
Le modèle ressemblant allemand est équipé de lampes allemandes du type ECH11,
Comme j"ai travaillé dans ses 2 usines , je connais très bien leurs productions , les établ. Gérard ont ensuite fabriqué Amplix… !!!
Peut-être mais les productions à l’origine sont les mêmes, il s’agissait plutôt d’accessoires et de pièces (selfs Multidyne et haut-parleurs) peut-etre importés ou fabriqués sous licence en France.
Henri Louis c’est toujours le même sujet soulevé avec les marques et les constructeurs et pour avoir connu Monsieur Gérard à mes débuts dans la profession je n’ai pas eu écho de savoir qui était le plagia de l’autre …??
Je ne pense pas que l’on puisse parler de plagia, dans la partie Marques de ce forum, on trouve l’info suivante :
« Robet Bosch crea en 1931 la filiale francaise de sa société Blaupunkt, « Point Bleu Paris SA », afin de se prémunir d’une éventuelle éviction des produits allemands sur le marché Francais.
La couverture française de Point Bleu SA était MM. Renard et Moiroux, propriétaires de 200 000 francs du capital et d’une petite fabrique de radio française, la SA Renard et Moiroux, au Perreux près de Paris.
D’après l’INPI, la marque Point Bleu a été renouvelée le 25/8/1986 par :
Blaupukt-Werke Gesellschaft MBH Hildesheim, RFA »
Cette info est t-elle valide ou pas ?
Si j’ai bien compris il y a eu 2 Point Bleu celui des établissements Gérard à Paris et l’autre Point Bleu Paris SA au Perreu, le premier 1926 , le second 1931 … ??
Bonsoir,
nouveau sur le Forum je n’ose pas faire la correction sur le plan et je ne sais pas faire la modif dans la bibliothèque ( peur de faire une connerie)