Radio Retekess TR618

Bonjuour

quelle qu’un d’entre vous a t’il un avis positif ou négatif sur ce model de radio portable
un Retekess TR618 .

Des « essais » Youtube :

Et on en trouve plein d’autres encore …

Je suppose que ce type de récepteur à 50€ possède plus ou moins les mêmes caractéristiques qu’un récepteur à transistor « standard » des années 80 - 90 et donc se comporte en OC comme un poste bas de gamme.

La seule adaptation « moderne » est la lecture USB, SD, MP3 …

Bonjour, on dirait qu’ils ont récupéré un stock de pièces Panasonic type RF xxxx des années 70.
A se demander s’il ne serait pas plus intéressant de chercher un modèle d’époque.

Si tu écoutes le commentaire du deuxième testeur tu pourras voir que ce n’est pas le cas car le système d’accord (pas terrible d’après lui) est basé sur un DSP, la seule chose qu’ils ont « volé » à Panasonic c’est le look de l’appareil.
De plus il a un lecteur de MP3 qui n’existait évidemment pas sur les appareils Panasonic de l’époque (excellents au demeurant, j’en ai plusieurs modèles).

Special pour les personnes agées qu’ils disent!

Retekess TR618 Radio Portable FM AM SW Radio pour Personnes Âgées, Radio Analogique à Ondes Courtes,Prise en Charge USB, SD/TF Carte,avec Prise de Casque,Alimentation Secteur ou Batterie(Gris Foncé)

In Stock

SKU: F9240A

0

Regular price €39.99

  • Grand cadran et grand réglage du pointeur de bouton; opération simple; indication de fonction simple et claire; très adapté aux personnes âgées
  • Avec de grands haut-parleurs 3W; offrant un son fort et clair; une excellente qualité sonore; poignée facile à transporter, vous permet d’écouter la radio à tout moment; n’importe où
  • La lecture MP3 est puissante; cette radio portable prend en charge la lecture de clé USB; de carte TF et de carte SD; vous pouvez écouter librement votre musique ou vos histoires préférées
  • La radio pleine bande FM AM SW; avec une antenne étendue de 60 cm; offre une meilleure réception; La radio à trois bandes TR618 est un cadeau idéal pour les aînés
  • 2 modes d’alimentation; La radio FM AM SW est pratique pour utiliser un cordon d’alimentation de 150 cm à la maison; ou choisissez 3 D piles (non incluses); il est très pratique à utiliser à la maison ou à l’extérieur

Bonjour
J’en ai acheté un il y a dix jours et franchement pour le prix ça n’est pas terrible , c’est du bas de gamme qui plus est ça enregistre en automatique toutes les stations même celles qui sont brouillées ! Pour ma part je regrette cet achat je m’en sert juste pour tester la bf avec la prise pu

Il s’agit bien sûr de 3 grosses piles type « D » (plus connues en Europe sous l’appellation CEI R20). :wink:

Cela confirme ce que dit le deuxième testeur, c’est surtout la partie audio qui n’est pas trop mal.
On pourrait dire que c’est un lecteur MP3 avec radio plutôt que l’inverse.
De plus, ce qui est idiot c’est de ne pas avoir utilisé l’écran LCD pour afficher la fréquence en mode radio.

Ok merci pour vos avis
je recherche une radio comme celle ci pour la FM la qualité du son a voir , avec les piles de ce type ,
pour avoir une bonne autonomie .