Bonjour,
Je souhaite réparer un radio reveil OPTALIX MERCURE. L’interrupteur 3 positions à laché.
Je cherche des pièces ou un réparateur.
Merci.
Bonjour,
Je souhaite réparer un radio reveil OPTALIX MERCURE. L’interrupteur 3 positions à laché.
Je cherche des pièces ou un réparateur.
Merci.
Bonjour.
Est ce bien ce modèle ? et de quel inter avez vous besoin ?
Bonjour,
oui, c’est bien ce modèle. C’est l’interrupteur situé dessous à 3 positions qui est défectueux.
J’ai besoin également de la petite diode qui éclaire les stations en façade.
Bonjour.
C’est celui qui fais les postions auto, radio ,stop , contateur à glissières 4 circuits 3 positions ?
La led est un modèle courant de dia 3m/m .
Amitiés JP
Oui, c’est bien cet interrupteur 3 positions que je recherche.
Bonjour,
Cela parait être un commutateur classique trois positions sauf que la commande est plus longue que celle du commutateur courant de ce type. Je ne sais s’il en existe chez les détaillants.
Cela semble être une panne fréquente chez Optalix .
J’ai un transistor type Agnès dont le commutateur PO/GO du même type est défaillant mais lui est de type courant avec une commande de 5mm de hauteur qui peut se remplacer aisément mais le démontage doit être méthodique.
Il y a certainement des pièces détachées Optalix dans les environs d’Amiens ou ailleurs qui se sont dispersées lors de la vente aux enchères de la liquidation de l’entreprise mais à ce jour personne au Forum ne s’est encore manifesté.
Bonne restauration
Bonsoir chers amis.
Voici ce que j’'ai en stock .
Pour avoir en dépanné des milliers, de ce type d’appareil je peu vous dire que 9 fois sur 10 on arrive à réparer le contacteur à glissière.
Amitiés JP
Bonsoir,
Avez vous un commutateur à me céder ?
Le mien ressemble fort à celui en bas à droite de la photo. Il mesure 2,5 cm de long et à 6 connecteurs.
Celui en bas à gauche me semble trop long ?
Bonsoir .
Pas de problème pou vous céder un switch ,mais les connections semble n’être pas forcément à la même place …d’ou petit problème?
Amitiés JP
En effet, il semble y avoir une petite difference, mais je peux toujours faire l’essai de remplacement.
savez vous si il existe encore ce type dans le commerce ?
Bonjour,
Si c’est le modèle de droite qui convient quant au nombre de 6 connecteurs, il faut rappeler que c’est la tirette plus haute du modèle à 12 connecteurs qui conviendrait sinon, une fois l’inverseur ressoudé, la tirette ne sera pas manoeuvrable car ne sortira pas de la coque plastique.
Encore une fabrication spéciale (en exclusivité) pour assurer au SAV un minimum de travail.
Essayez de le démonter et voir s’il n’est pas réparable si les contacts ne sont pas cassés ou trop déformés.
Il faut reconnaitre que la conception de ce radio réveil est particulière.
Seul le bouton arrêt alarme est accessible sur le dessus .
Toutes les commandes (volume, recherche station, réveil) sont au dessous.
Contrairement à bien d’autres modèles, pour modifier ces réglages, il faut soulever le réveil pour actionner les commandes. Mais bon c’est pour se réveiller et puis quand on en a marre d’une station on prend le temps d’en changer en cours de journée au grand jour quand on a les yeux grand ouverts.
Bonjour .
Pour touver le modèle exact , c’est surement possible , mais c’est comme une aiguille dans une botte de foins.
Ne vous est il pas possible de tenter ue réparation du contacteur ?? ,j’en ai réparé plusieurs centaines sans doutes.
Amitiés JP
23 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Messages divers de 2003 sous « system »