Radio Roumanie

Quel rapport avec le sujet :joy::joy::joy::joy::joy:

C’est vrai que je suis à côté de la plaque avec toi ??

Et même sans moi :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Déplacé la réponse de @Sicoire ici, mais là c’est toi qui n’est plus dans le sujet … :wink:

Un sérieux malentendu " ,Radio Roumanie ";; kézako , le sujet était les récepteurs AM , me semble-t-il et ne pas en faire un fromage
Le bonsoir de Naoned

le dimanche 06 novembre à midi, vous entendrez sur radio Roumanie rri.ro en français une émission spéciale réservée à la jourée de l’auditeur. Cela se fait chaque année rappelant l’anniversaire de la radio un certain 1er novembre…
Plus de précisions sur le site internet indiqué. Sachez qu’il est possible avec un poste à lampes d’écouter cette émission dans les 25 m, 19 m, 41 m, fréquences indiquées sur le site internet rri français.
bonnes zécoutes !
Vous pouvez utiliser un poste à lampes connecté à un cadre amplifié type radio capter celard ou autre modèle plus ancien ou plus récent.

Radio Roumanie fête ses 94 ans ce premier novembre journée nationale de la Radio Roumaine décrétée par le Parlement de Roumanie. On aurait besoin en France d’une telle initiative pour notre Radio nationale, qu’en pensez vous les Amis TSF ? Ils ont des idées ces Roumains !

Ce vendredi 21 avril à 22h00 française dans les 31 mètres la Roumanie en français RRI clair et net avec au programme le courrier des auditeurs, l’actualité aussi concernant les clubs de radio écouteurs.

Avec l’invasion chinoise sur OC , nous avons en Français que très peu de pays étrangers qui émettent dans notre langue, , une recherche demande du temps pour balayer cette gamme , si les appareils sont multi-gammes et sensibles il y a plus de choix

Il reste encore au moins Radio Roumanie à 12h00, 18h00, 22h00, Radio Corée du
Sud et Taiwan à 21h00 locale, le Vietnam à 22h30, pour les autres, c’est plus difficile avec un poste à lampes.

??? :hot_face: :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Ça dépend du « poste à lampes » :joy::joy::joy:

bonsoir
il en reste encore :
http://jm.aubier.pagesperso-orange.fr/horaires.htm.

christian

Bonsoir
Pour avoir remis en état beaucoup de nos appareil à lampes et en AM, c’est de les voir fonctionner comme ils étaient à l’origine sans comme certains les bricoler .
Pour une bonne réception la seule formule est de leur adjoindre un cadre amplifié et malheureusement les GO disparaissent où il reste la BBC et qu’Alger en Français , les PO avec les espagnoles sont encore en grand nombre le soir en service , les OC sont aussi en grand nombre mais les récepteurs à lampes manque souvent de sensibilité, j’ai la chance d’en posséder un de 11 lampes et 11 gammes dont 8 OC étalées + la FM , un modèle rare et sans antenne extérieure j’ai une très bonne réception avec un cadre RAP, sur toutes les gammes en fonction de la propagation, avec du matériel ancien le plaisir d’écouter les émetteurs lointains …

1 « J'aime »

C’est vrai que les espagnoles ont envahi la gamme PO, même en plein jour, j’en reçois deux ou trois, mais la nuit, il reste encore aussi les Anglais.
Jusqu’à quand ? :wink:

En Bretagne, il ya bien en PO « Radio Bretagne 5 », mais la portée semble limitée. J’ai fait des essais lors d’un voyage il y environ cinq ans avec un récepteur « Brandt RS-825 » AM/FM de 1980. Notamment, dans une chambre d’hôtes.

En ce qui concerne Radio Roumanie, plusieurs émissions par jour en français, dès 07h00 le matin. Egalement à 12h00, 18h00, 22h00 locale. La réception est possible avec un poste à lampes, exemple « Prélude Schneider 1951 ». Le vendredi et le dimanche en fin d’émission une partie est réservée au courrier des auditeurs, notamment les réponses aux questions posées.
site internet : www.rri.ro en français.

Pour une bonne réception en OC les appareils grand publique le niveau et la quantité des émetteurs reçus est très restreinte, avec les gammes étalées sur quelques modèles dont la référence était le bloc " ATLAS OMÈGA" .avec une bonne antenne extérieure nous n’'avions que l’embarras du choix, le parasitage du réseau hertzien actuel , avec un cadre amplifié le niveau du signal sera moins perturbé.

Le soir à 22h30 locale on peut recevoir avec une bonne antenne le Vietnam (VOV5).
Gamme des 25 mètres (11885 kHz) et des 31 mètres (9730 kHz).
Emission intéressante le mercredi avec la chronique « découverte du Vietnam » et le courrier hebdomadaire dédié aux auditeurs de cette Radio, le tout en français !

Radio Roumanie n’échappe à la régle de beaucoup de radios internationales. Suite à des coupes budjétaires, un arrêt de certains émetteurs, modification et restriction notable des émissions. A voir le site radioclub.perche.free.fr
ou rri.ro français