Radio Scopodio made in France en forme de soucoupe volante

Un copain a acheté cette radio française transistor à la forme unique, quelqu’un aurait des infos?
Merci

Elle est … extraordinaire !

Superbe !!!

Elle s allume aussi ?

Une radio volante, pilotée par des petits hommes verts???

Bonsoir

Cette radio est vraiment superbe!!!

Accessoirement, j’aime bien le fait de voir le circuit imprimé avec les différents composants au travers de la coupole en plastique transparent.

Quel est la marque et le modèle de ce poste ?

Tony

Ca serais encore plus marrant si elle avais 4 moteurs avec des petites hélices capable de la faire voler pour de vrai !

(sauf qu’après, une radio qui fait un bruit de drone c’est peut pas une bonne idée …Djjiiiiiii ! )

sloup

Superbe radio ! Vraiment !
A priori, je dirais à première vue, radio des années 60 car composants discrets, châssis classique des pockets de cette époque, d’après ce qu’on peut en voir.
Doit être rarissime, je n’ai jamais vu ce modèle.

Bonjour,

je dirais plutôt années 1970 (dans les années 1960 ça aurais plutôt été un montage a transistors germanium « AC*** » ou « SFT*** » et des condos tubulaires )

Bonjour,
Super insolite… :astonished:
Ca sent bien les années 70, coté composants.
Vers l’antenne, on dirait un batonnet ferrite bizarre avec ses enroulements.
Les réglages en dessous, accessibles en cours de vol seulement… pas trés pratique !

C’est excellent ça.

Tiens, faudrait que je regarde si, avec le jouet du chat et un vieux 45 tours…

bonjour,

les antennes sont probablement là pour l’aspect soucoupe volante

c’est du GO PO pas de fm

je crois qu’il valait 30 euros au " troc de Lille "

il y en a un à vendre également à Vitry sur Seine
http://www.piecesaudio.com/view_product.php?product=17948

y a aussi sur ce lien la photo en arriére de ce poste je me demande que cela pourrait être ?

885622

« PROMO GIFT est un créateur, importateur et distributeur d’objets publicitaires, de cadeaux d’affaire et de cadeaux d’entreprise. Nous proposons également des objets promotionnels sur mesures pour les primes en magasin. »

Bonjour,moi aussi j ai ma petite soucoupe volante.
Elle a pas mal de kms dans le cornet ! depuis 1966.
De tempe en temps je la fait voler je lui ai installer un moteur magnétique anti G. :alien: :upside_down_face:249ddc3c24e7dd5d37ee4b8131c2621d

PHILIPS 1

1 « J'aime »

En France nous avions déjà le « Scopitone » maintenant nous découvrons le « Scopodio » dont je me demande pour ce dernier la signification de ce nom…

Je pense que c’est l’association de « scope » (pour son look ?) et « audio » (à cause de sa fonction). :wink:

Super radio @Michel81 il faudrait la rajouter au GL :star_struck:
Je ne connaissais pas !
Une petite recherche et…

Cela peut être aussi l’association de deux mots italiens « scopo » = objectif (but) et dio = dieu.

Au début sans avoir effectué aucune recherche sur le net, « scopo » je croyais que c’était une soucoupe certainement en italien. L’importateur français "Promogift " qui diffuse cette radio utilise déjà un mot étranger car « gift » en anglais veut dire cadeau…

Et celui là a Lannion /22/ le radome

Et « Promogift » : cadeau promotionnel.

Magnifique. Je l’ai visité il y a deux ans. J’ai adoré.