RADIO SELENA TENTO. baisse du son après un moment

Bonsoir à tous !

On doit me confier un poste à transistors russe SELENA TENTO. ( AM …FM…années 70…)

Il fonctionnait trés bien puis… baisse de volume après un certain temps ( variable ) de fonctionnement… on remonte le volume …ça va un moment et ça re baisse…?

je devrais le recevoir demain

condensateurs ? ou transistors…?

@+
Bernard

Salut à tous !

Reçu hier ce poste

Il va trés bien et même après plusieurs heures !

je ne l’ai pas encore ouvert

mais le seul défaut trouvé au premier allumage = en faisant coulisser l’antenne télescopique une brève coupure / baisse de volume… depuis plus rien d’anormal
??

je vais autopsier en détail

bon dimanche

@+
Bernard

Dans le Grand Livre, c’est plutôt un « Tento » modèle Selena dont il existe d’ailleurs une demie douzaine de variantes mais qui sont tous de vraies usines à gazprom avec pas moins de 5 gammes d’ ondes courtes en plus de la FM …

Bon courage pour la recherche de cette panne intermittente.

Patrick.

Merci PAT

c’est un B212

j’ai l’impression que l’éclairage cadran est hs… en partie. je ne pense pas que ce soit ou ait été la cause…

je vais voir

@+
Bernard

J’ai vu exactement le même se vendre dans un dépôt vente il y a 8 jours pour 5€.

Bonsoir à tous !

ben il fonctionne toujours trés bien et sur la durée ce poste !

je l’ai ouvert à l’arrière tout est bon et plusieurs chimiques ont été remplaçés

les deux ampoules s’allument bien

bonne réception en FM et top en OC !

OC = c’est l’avantage de ces postes à plusieurs gammes OC

j’ai appelé la personne ce soir =
il est surpris… il n’est pas loin de chez moi ( 95 ) en pavillon avec sous sol 1/2 enterré …
la position du poste est peut être en cause…? les réceptions en sous sol ce n’est pas toujours parfait
ou bien un appareil électrique qui perturbe la réception par moments…?!

Je continue à examiner

Bon Ap ! bonne fin de week end !

@+
Bernard