ça rappelle des souvenirs … Tandy ces magasins ou on trouvait pas mal de composants pour pas trop cher
oui je men souvient comme si c’était hier
Excellente idée de sujet.
Je crois que j’ai un catalogue Tandy des années 80 pas très loin, j’essaierai de partager quelques pages.
Edit: je viens de le retrouver, il n’était pas bien loin. C’est celui de l’année 1982, mais je sais que j’en ai d’autres, plus anciens.
Edit2: je vois à la page ‹ scanners radio › un gros bandeau en travers de la page mentionnant que ces appareils ne sont pas disponibles pour la France, j’avais oublié ça.
Bonjour à tous,
Bonjour @D11_Fan
Archive des catalogues Radio Shack USA (Tandy en France).
Couvre de 1939 à 2011!
Cordialement
jhalphen
Merci pour cet excellent lien. J’adore ces anciens catalogues.
Bien entendu, la version US et la version française diffèrent quelque peu mais c’est normal.
Bonjour à tous,
Bonjour @D11_Fan
et dans la même veine, les archives des catalogues « Allied Radio », Chicago, USA, de 1929 à 2015.
Faire défiler vers le bas de la page d’accueil.
Allied n’était pas distribué hors des USA mais était un acteur majeur dans la vente de tous types de produits électroniques.
Les catalogues font l’épaisseur d’un annuaire!
Il y avait un 3e acteur, « Burstein-Applebee » à Newark.
De nos jours et très actif, il y a « BH Photo & Video » à New York.
Ils expédient dans le monde entier.
Cordialement
jhalphen
Bonjour, j’ai travaillé chez Tandy France de 1982 à 1986, sur Lyon. Les scanners ont été autorisés par la suite. J’ai toujours le Pro-36 et le Pro-2010.
Si j’ai bonne mémoire, c’est la vente qui était autorisée à l’époque, l’utilisation……?
Mais beaucoup de choses ont changé depuis.
Que pensez-vous de cet article?
J’en ai eu un … dans les 88 Mhz on pouvait entendre les pompiers ( si ma mémoire est bonne )
Et surtout les téléphones portables et la police. Je me souviens que les patrouilles de la police municipale venait taper la causette au magasin et je mettais leur fréquence au cas où ils avaient un appel. Ce qui arrivait souvent.
En Réalistic J’ai conservé
Une TV Fiche 68263
Un petit magnétophone Fiche 68290 et le même modèle, mais avec Vox Fiche 67633
Un petit scanner de table Fiche 67654
Il doit me rester planqué quelque part une petite table de mixage non répertoriée au GL.
Maintenant elle y est. Fiche 87692
J’avais eu un récepteur DX-302 que j’avais rapidement revendu.
Il y avait aussi le matériel Micronta
J’ai conservé cette sonde Fiche 67642
Et ce petit multimètre Fiche 67641
En Radio-Shack ce manipulateur morse Fiche 87648
Ou encore Archer dont j’ai conservé cette breadboard Fiche 87647
Et ce rotor d’antenne Archer Fiche 87656
Un site intéressant.
Oh … que de souvenirs.
J’avais acheté le mien au Tandy d’Angers. Excellent appareil, simple d’utilisation, et doté d’une excellente autonomie.
Je avais également acheté le DX-200 à l’époque, je l’ai toujours (rangé dans son carton d’origine) depuis plus de 40 ans maintenant.
Une anecdote sur la dénomination ‹ TRS › pour les ordinateurs de l’enseigne.
On m’a expliqué il y a quelques semaines à peine que ‹ TRS › voulait dire ‹ Tandy Radio Shack ›. Légende ou vérité, je ne sais pas mais c’est sympa comme possibilité.
Tout à fait ça! J’avais acheté le TRS80 pour programmer en basic. Je ne l’ai hélas plus.
En 1982, le directeur Tandy Europe, s’appelait Marc Close et il était Belge.
Wow, que j’ai passé du temps sur ces TRS80, l’école en avait acheté quelques-uns mais dans mes souvenirs ils étaient monobloc, c’est à dire que le clavier faisait corps avec l’écran.