Bonsoir,
J’ai conservé ce bouquin.
Re,
De mon expédition au grenier j’ai retrouvé un rotor d’antenne neuf dans son emballage Archer
Pas retrouvé la table de mixage Réalistic Bon, j’avais oublié le topo du grenier
Retrouvé la série des petits Engineer’s Mini-Notebook
Retrouvé ce catalogue Decock de 1992. 350 pages!
Génial tout ça!
Le rotor pourrait encore servir!
Il n’y a pas longtemps j’ai vendu la même carte à un gars qui refait fonctionner les pc des années 90.
Bonjour,
Tandy/radio shack étais une intéressante chaine de magasins, présente un peu partout en province, et vendant des produits finis et des composants, a des prix relativement bon marchés, c’étais très bien pour mettre l’électronique à porté de tous (ou presque tous) et je regrette leur disparition…
Outre leur matériel informatique (qui ne m’intéresse pas du tout) Il y avais quantité de « sous marques », qui étaient en fait des « marques de distributeurs » , les produits étaient en général issu de grandes marques mais rebadgées , dont, entre autre :
Archer : pour les composants et accessoires radio , et les « consommables » pour l’électronique genre fil de soudure, tresse à dessouder …(composants et accessoires de qualité globalement tout a fait correcte, et petits conditionnement bien adapté aux particuliers et aux petits besoins ponctuels …)
Memorex : Matériel de sonorisation, a ne pas confondre avec une marque homonyme de supports de stockage de mémoire de masse (ce matériel de sono étais bon marché, donnait un son correct, mais n’avais pas la prétention de rivaliser avec la sono pro, a réserver a un usage très occasionnel, sa fiabilité étais contestable)
Réalistic : Matériel hifi genre amplis, équaliiseur, tuner, platines TD , et petit matériel audio portatif genre radiocassettes (bonne qualitée générale, et présentation plutôt attrayante, c’étais souvent de la hifi japonaise de marques classiques rebadgé)
Micronta : Appareils de mesure électrique, et horlogerie, ou de manière générale pour tout ce qu’on veux mesurer avec « une certaine précision » (qualité globalement correcte et précision bien suffisante pour l’amateur)
Quand a « radio shack », cela désigne, initialement , un « local radio » en général ( tout local contenant des équipements d’émission/réception et le ou les opérateurs radio qui s’en servent, que ce soit dans la marine, sur terre, dans tous corps de métier, ou chez les radioamateurs …C’est très généaliste)
Tandy diffusait les marques suivantes : RadioShack_Tandy_Realistic_Micronta_Archer_Optimus puis plus tard Memorex.
Jean
bonjour,
oui, effectivement, il y avais aussi « Optimus » , qui étais leur marque d’enceintes acoustiques hifi
(du moins celles vendues « en éléments séparés » , pas dans le cas des chaînes compactes monobloc, qui dans ce cas là étaient du « réalistic » )
Ma collection d’appareils de mesure Micronta :
https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?o=m&fmanu=&fmanm=Micronta&fmonm=&fetou=1&fdade=1905&fdafn=2020&fpays=&flarf=&flanb=-1&fopom=-2&fgafm=-2&falso=-2&falty=-2&fmtge=-2&fmtcd=-2&fcsfo=-2&fcdfo=-2&fclnb=-1&fbonb=-2&f_comment=&f_ref=&fdela=-2&f_fiche_photo=0&fcoco=2&fcqui=-1&fconm=&fconu=5445&f_perso1=&f_perso2=&F2_submit2=Valider
Jean
Je me souviens du détecteur de fuite pour les micro-ondes. Il y avait de quoi s’inquiéter!
Les cassettes Memorex, c’était eux aussi ? Je me souviens de la pub avec le verre qui casse sur les aigus !
Oui Memorex a appartenu à Tandy pendant un certain temps.
Bonjour,
pour ma part, j’ai toujours le testeur de piles Micronta …
J’ai toujours un mini jeu vidéo à LED rouges, il faisait (de mémoire) bataille navale et basket.
Il fonctionne encore.
Toute cette actualité sur Tandy me fait me rendre compte que j’étais bon client.
Dans moin coin, il y avait assez peu de concurrence, on avait quand même un excellent magasin HBN.
Bonjour,
pour ma part, je devais être un bon client, j’y allais quasiment toutes les semaines ! A l’époque, essentiellement pour des composants ou des consommables « archer » pour l’électronique (pour fabriquer moi même des jeux de lumière) et , plus rarement, pour de la hifi ou la sono en « mémorex » ou « réalistic » (utilisés conjointement avec les jeux de lumières)
A cette époque, la finalité de tout cela étais de faire des soirées dansantes, ce qu’on appellais des « boum » … Sans recourir a de la sono pro (matériel de sono pro qui étais trop encombrant, et trop couteux pour nous, et pour les besoins de petites soirées de lycéens !)
Un peu plus tard, on a fini par abandonner ces bricolages de jeux de lumières, et ce matériel hifi, pour investir dans de la vraie sono (ces bricolages et ce matériel hifi s’avérais peu fiable pour faire des soirées) mais, au moins, ça a permis de débuter, et s’improviser D.J d’un soir ou light-jockey sans trop de frais, pour ensuite passer a « plus sérieux » (et être plus sur de ne pas investir « pour rien » dans de la « vraie » sono, tout en évitant de sortir les tournevis et le fer à souder toute les 2 ou 3 soirées …)
Un outil Realistic :
Le Bulk tape eraser
Jean
j’ai bossé dans les années 80 au Mexique et on trouvait des cassettes Memormex, pâles copies des originales
Bonne journée
Bonjour,
C´était énorme 1900 pesos il y a environ 25 ans (au pif).
Je dois me tromper c´est sûrement 19,00.
Gigante, une chaine de supermarché qui a disparu.
Il y a le signe devant. C'est sans doute des dollars mexicains. Actuellement 1 US vaut environ 20 $ mexicains.
EDIT : Amusant, intégrer le signe dollar met la typo en italique et le remettre remet la typo en normal.
Donc je re-formule 1 US Dollar vaut 20 US Dollar mexicain.