Radio-Stentor

Bonjour,
Sur un poste trouvé dans un vide-grenier,il y a cette plaquette à l’intérieur


Cette marque est connue sur « RADIOMUSEUM »
Fondée le 4 Aout 1934
Fermée le 30 Juin 1939
68 Rue Amelot Paris 11è
Je n’ai pas trouvé trace dans Doctsf.
Cordialement
Jean Claude

1 « J'aime »

La marque est créé :

Mais il y a un problème de « lien fantôme » avec :

lorsque on fait une recherche que @Jean-Michel_Bourque va résoudre je pense (confusion entre la nouvelle marque 5780 et marque existante 578 dans la base de données), en réparant le lien dans la barre d’adresse on y arrive :

1 « J'aime »

Bonsoir Jean-Claude,

Elle est là:

Par contre, ce qui n’est pas indiqué c’est que cette marque commerciale a un lien avecRadio- Consortium :hugs:

Extrait du statut de la création de la société.


La Loi, 4 août 1934

1 « J'aime »

J’ai viré le premier lien, et en ai ajouté un vers Radio Consortium.
Viré aussi le logo qui n’était pas en jpg.

Faut-il supprimer le lien vers LERET ?

2 « J'aime »

Bonsoir Jean-Michel,

LERET et Jolliet sont liés. Mais je ne vois pas ce qui a fait, qu’il y ait un lien avec avec Radio-Stentor et Radio-Consorttium :thinking:

Fallait pas ?

Re,

Si si, le lien entre Radio-Stentor et Radio-Consortium c’est OK, c’est pour ça que j’ai mis cet extrait.
C’est pourquoi au départ il y avait un lien entre Stentor vers LERET et Jolliet qui me pose question :hugs:

Oui @Jean-Michel_Bourque j’ai crée la marque Radio-Stentor qui est la marque 5780 du GL
La marque Jolliet existante est la marque 578 du GL.
Lorsque on cherche la marque Radio-Stentor dans le GL on tombe sur cette page :

Mais ensuite si on clique sur « Radio-Stentor » on tombe sur la marque « Jolliet » (578) et non sur la marque « Radio-Stentor » (5780) c’est là le problème.

Jolliet et Radio-Stentor n’ont aucun liens.

1 « J'aime »

@Jeanmonod_Henri-Louis Bonsoir J_H-L,

OK, comme ça c’est plus clair, car je ne trouvais aucun liens entre ces sociétés :hugs:
A Jean-Claude de nous faire une belle fiche pour ce premier modèle :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Ici l’adresse Jolliet exact (Annuaire OGM 1947 p. 119 et autres OGM):


Pierre Jolliet (Document No 2626) = Ets. P. Jolliet ?
Radio-Consortium était dans OGM pas constructeur des postes (voir GL) , mais des HP et… Document No 91097 et Pub dans OGM 1937 p. 162:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Pour Radio-Consorttium, les 2 adresses sont confirmées par les pubs et catalogue.

Bonjour,
Bien sur,et dès que la restauration sera terminée,je mettrai quelques photos
Cordialement
Jean Claude



Fiche :

4 « J'aime »