Bon, c’est reparti, mais en Anglais.
Zic-mu du style militaire, et annonce parlée annonçant la chanson de Kim il machin chose.
Pas d’erreur possible, c’est bien Pyong Yang… ![]()
Diffusion depuis Tamsui du 7 au 30 août
Chère auditrice, cher auditeur,
Le service français de Radio Taïwan International est heureux de vous rappeler que, durant le mois d’août 2026, nous procéderons à une diffusion directe depuis le centre de transmission de Tamsui, dans le nord de Taïwan, vers l’Europe et l’Afrique du Nord.
À cette occasion, notre programme en français sera diffusé en ondes courtes tous les vendredis, samedis et dimanches du 7 au 30 août. Voici les fréquences et les horaires de diffusion :
-
15145 kHz : de 17h00 à 17h30 (temps universel)
-
11850 kHz : de 17h30 à 18h00 (temps universel)
En raison d’un bruit parasite répétitif sur la fréquence 11995 kHz, signalé par nos auditeurs lors des diffusions du service allemand en juillet, le service français utilisera la fréquence 11850 kHz. Nous remercions tous les auditeurs qui nous ont aidés ces derniers jours à vérifier la possibilité d’utiliser cette fréquence.
Une carte QSL spéciale vous sera envoyée en confirmation de tout rapport d’écoute que vous pourrez nous adresser par courriel à l’adresse du service français de RTI : fren@rti.org.tw.
Merci de votre écoute et de votre fidélité.
Cordialement,
Le service français
RTI
--
取消訂閱
Merci pour cette publication. Reste à essayer de capter ces émissions spéciales. Je pense qu’avec un poste à lampes c’est possible notamment s’il est équipé d’une ECH81. J’essaierai d’abord avec un “Lowe HF-225ˆ” à affichage digital.
N’oublions pas dès ce soir 07 aout 2026 à 17h00 Tu, c’est le départ des émissions directes via Tamsui. superbes antennes de grande puissance. www.rti.org.tw
Cette fois je n’ai pas oublié !
Sur 15145 kHz, réception quasi inaudible. Paroles noyées dans le bruit. Le Smètre ne décollait pas du 1.
Sur 11850 kHz, réception plus forte S7, mais aussi beaucoup de bruit. Paroles juste intelligibles.
Bonsoir,
Avec quelle type d’antenne ?
JP
J’obtiens les mêmes résultats avec mon Sony et son antenne télescopique, et le R-1000 avec une antenne long fil en hauteur.
Ce 07 aout 2026 en Gironde (33), réception très moyenne sur les deux fréquences 15145 et 11850 KHz. Toutefois audible pour rédiger un rapport d’écoute. récepteur utilisé “Lowe HF-225” , antenne fil intérieur d’environ 5 m de long. Pas de signal audible avec un poste à lampes dans les 19 et 25 m. Relié à une antenne “ressort”.
C’est bientôt l’heure de la diffusion sur 15,145.
La propagation sur 12 et 15 MHz semble plutôt bonne ce soir.
Ca y est, l’émetteur est allumé.
Le souffle à disparu, et la porteuse silencieuse oscille entre S9+10 et S9+25.
Réception impeccable de l’émission en langue Française.
Démarrage de l’émetteur sur 11,850.
Un poil moins bon que sur 15.145, mais très confortable tout de même.
Le signal ne dépasse pas S9+20.
Exactement le même programme que celui diffusé sur 15.145, 30 minutes auparavant.
Merci pour ces écoutes et le niveau du signal indiqué.
Pour ceux qui le souhaitent sachez que Radio Taiwan note les conditions de réception du signal, selon la date, l’heure, le jour, la fréquence. Par mail à fren@rti.org.tw
Les émissions continuent ce soir 09 aout ainsi que les V, S, D jusque la fin aout 2026.
Documentaire intéressant suivi d’un débat sur l’histoire et la situation actuelle à Taiwan en République de Chine. Avenir incertain, mais pas forcément négatif. La radio n’a pas été citée avec regret.
LCP chaine parlementaire canal 8 “débat doc” ; “Nous sommes Taiwan”.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces