Bonsoir à tous,
La diffusion directe sera activée en français dès le début du mois d’aout pour tout le mois via Tamsui avec une forte puissance en ondes courtes .
De 17h00 à 17h30 Tu sur 15145 KHz et de 17h30 à 18h00 Tu sur 11995 Khz.
Nouveau site internet www.rti.org.tw/fr
Tous à vos postes, même à lampes !!!
Une carte QSL spéciale sera envoyée moyennant un rapport d’écoute.
Numérique ou postale ?
En général, les QSLsont envoyées par voie postale, mais cela évolue. Les correspondants journalistes sont en train de préparer le motif de la carte correspondant à la diffusion directe de Tamsui. D’habitude, ces QSL sont « sympas ».
C’est parti pour le service en langue allemande pour le V, S, D, reçue correctement en Gironde le 12/7/25.
17h00 Tu 15145 KHz, signal correct.
17h30 Tu 11995 KHz, du bruit de fond, signal peu audible.
Service allemand deutsch@rti.org.tw
Idem à partir du 01 aout 2025, V, S, Dimanche, Service français aux heures et fréquences indiquées.
Service francais : fren@rti.org.tw
QSL spéciale envoyée por tout rapport d’écoute rédigé et détaillé.
www.rti.org.tw français.
Dernières émissions en français ce WE de la fin aout, V,S,D en diffusion directe depuis l’archipel à Tamsui. Taiwan.
15145 KHz à 17h00 Utc.
11995 KHz à 17h30 UTc. Voir avec aussi un poste à lampes, e n’ai pas réussi pour le moment !
A vos postes !
Quel charabia
Tu vois je n’utilise qu’un appareil à lampes pour recevoir les émissions lointaines , la critique est aisée lorsqu’on ne connait pas les appareils inconnus
Si les appareils sont inconnus , c’est normal qu’on ne les connaisse pas
C’est une Lapalissade cachée
Fin de la diffusion directe en OC via Tamsui le 31aout 2025…
Pour les auditeurs, une QSL spécifique leur sera envoyée.
Il y avait longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles du poste à 11 lampes!!!
Il va bien?
Oui j’ai ergoté sur le sujet ,mais ramener l’histoiire de ce 11 lampes , comme peu de vrais techniciens ne ce sont intéressés à mon vieil appareil, suite à ses polémiques inutiles, je présume être le seul à en posséder un , d’autres modèles spéciaux ont été vu en multigammes chez ce constructeur ??
t’inquietes pas on a un wells-gardner avec 16 lampes pour se faire les dents
Egalement reçue cette QSL.