Bonsoir à tous,
La diffusion directe sera activée en français dès le début du mois d’aout pour tout le mois via Tamsui avec une forte puissance en ondes courtes .
De 17h00 à 17h30 Tu sur 15145 KHz et de 17h30 à 18h00 Tu sur 11995 Khz.
Nouveau site internet www.rti.org.tw/fr
Tous à vos postes, même à lampes !!!
Une carte QSL spéciale sera envoyée moyennant un rapport d’écoute.
Numérique ou postale ?
En général, les QSLsont envoyées par voie postale, mais cela évolue. Les correspondants journalistes sont en train de préparer le motif de la carte correspondant à la diffusion directe de Tamsui. D’habitude, ces QSL sont « sympas ».
C’est parti pour le service en langue allemande pour le V, S, D, reçue correctement en Gironde le 12/7/25.
17h00 Tu 15145 KHz, signal correct.
17h30 Tu 11995 KHz, du bruit de fond, signal peu audible.
Service allemand deutsch@rti.org.tw
Idem à partir du 01 aout 2025, V, S, Dimanche, Service français aux heures et fréquences indiquées.
Service francais : fren@rti.org.tw
QSL spéciale envoyée por tout rapport d’écoute rédigé et détaillé.
www.rti.org.tw français.
Dernières émissions en français ce WE de la fin aout, V,S,D en diffusion directe depuis l’archipel à Tamsui. Taiwan.
15145 KHz à 17h00 Utc.
11995 KHz à 17h30 UTc. Voir avec aussi un poste à lampes, e n’ai pas réussi pour le moment !
A vos postes !
Quel charabia ![]()
![]()
![]()
Tu vois je n’utilise qu’un appareil à lampes pour recevoir les émissions lointaines , la critique est aisée lorsqu’on ne connait pas les appareils inconnus
Si les appareils sont inconnus , c’est normal qu’on ne les connaisse pas ![]()
![]()
![]()
C’est une Lapalissade cachée
Fin de la diffusion directe en OC via Tamsui le 31aout 2025…
Pour les auditeurs, une QSL spécifique leur sera envoyée.
Il y avait longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles du poste à 11 lampes!!!
Il va bien? ![]()
Oui j’ai ergoté sur le sujet ,mais ramener l’histoiire de ce 11 lampes , comme peu de vrais techniciens ne ce sont intéressés à mon vieil appareil, suite à ses polémiques inutiles, je présume être le seul à en posséder un , d’autres modèles spéciaux ont été vu en multigammes chez ce constructeur ??
t’inquietes pas on a un wells-gardner avec 16 lampes pour se faire les dents ![]()
Egalement reçue cette QSL.
Un message dont la source vient d’être transmis par le service français de RTI, Radio Taiwan international.
Des essais d’émissions en ondes courtes vont être réalisés en direct depuis l’archipel de Taiwan. En direction de vers l’europe de l’Ouest ce dimanche 21 juin 2026.
15145 KHz de 17h00 à 17h10 TU
11995 KHz de 17H15 à 17h25 TU
11995 KHz de 17h30 à 17h40 TU
9545 KHz de 17h45 à 17h55 TU
Je rappelle qu’il faut rajouter 02 heures pour appliquer l’heure française. Il est également possible de recevoir ces fréquences avec un récepteur à lampes, transistors, TSF de collection. Il est demandé à chaque auditeur d’évaluer la qualité du signal reçu. Une carte QSL électronique sera envoyée en retour par la station. On peut aussi éventuellment indiquer si on est membre d’un club radio, de radiofil, d’une association de passionnés comme “retrotechnique”, si on est radio écouteur, swl, OM.
adresse élecrtronique fren@rti.org.tw
www.rti.org.tw
Je me demande s’il n’y a pas une erreur sur les fréquences : 2 fois 11995kHz. C’est pareil dans le mail que j’ai reçu.
Récemment, sur des fréquences voisines, je suis tombé sur la radio « de l’autre côté ».
On aurait cru entendre radio Moscou, ou radio Tirana, souvenirs d’une autre époque.
C’était en soirée, peut être sur 15 MHz, mais c’était bien Pyong-Yang, en Français… ![]()
Oui, radio Tirana : l’impérialisme Américain, le socio-impérialisme Soviétique, la bande des 4, les très longues litanies avec un vocabulaire très limité … C’était à mes débuts d’écouteur dans les années 70.
J’ai retrouvé la fréquence de Pyong Yang :15245 KHz.
Pour l’instant, c’est du patois local, mais ensuite ce sera en Espagnol, puis en Français.
Pour Tirana, n’oublions pas la bonté du camarade Enver HODJA, grand bienfaiteur local… ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 