Radio Taïwan

Bonsoir à tous,
La diffusion directe sera activée en français dès le début du mois d’aout pour tout le mois via Tamsui avec une forte puissance en ondes courtes .
De 17h00 à 17h30 Tu sur 15145 KHz et de 17h30 à 18h00 Tu sur 11995 Khz.
Nouveau site internet www.rti.org.tw/fr
Tous à vos postes, même à lampes !!!
Une carte QSL spéciale sera envoyée moyennant un rapport d’écoute.

Numérique ou postale ?

En général, les QSLsont envoyées par voie postale, mais cela évolue. Les correspondants journalistes sont en train de préparer le motif de la carte correspondant à la diffusion directe de Tamsui. D’habitude, ces QSL sont « sympas ».

C’est parti pour le service en langue allemande pour le V, S, D, reçue correctement en Gironde le 12/7/25.
17h00 Tu 15145 KHz, signal correct.
17h30 Tu 11995 KHz, du bruit de fond, signal peu audible.
Service allemand deutsch@rti.org.tw

Idem à partir du 01 aout 2025, V, S, Dimanche, Service français aux heures et fréquences indiquées.
Service francais : fren@rti.org.tw
QSL spéciale envoyée por tout rapport d’écoute rédigé et détaillé.
www.rti.org.tw français.

Dernières émissions en français ce WE de la fin aout, V,S,D en diffusion directe depuis l’archipel à Tamsui. Taiwan.
15145 KHz à 17h00 Utc.
11995 KHz à 17h30 UTc. Voir avec aussi un poste à lampes, e n’ai pas réussi pour le moment !
A vos postes !

Quel charabia :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Tu vois je n’utilise qu’un appareil à lampes pour recevoir les émissions lointaines , la critique est aisée lorsqu’on ne connait pas les appareils inconnus

Si les appareils sont inconnus , c’est normal qu’on ne les connaisse pas :joy::joy::joy:
C’est une Lapalissade cachée

2 « J'aime »

Fin de la diffusion directe en OC via Tamsui le 31aout 2025…
Pour les auditeurs, une QSL spécifique leur sera envoyée.

Il y avait longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles du poste à 11 lampes!!!
Il va bien? :rofl:

1 « J'aime »

Oui j’ai ergoté sur le sujet ,mais ramener l’histoiire de ce 11 lampes , comme peu de vrais techniciens ne ce sont intéressés à mon vieil appareil, suite à ses polémiques inutiles, je présume être le seul à en posséder un , d’autres modèles spéciaux ont été vu en multigammes chez ce constructeur ??

t’inquietes pas on a un wells-gardner avec 16 lampes pour se faire les dents :wink:

Bonjour,
Je viens de recevoir la QSL de Radio Taiwan

Egalement reçue cette QSL.