Radio Tourne Disque Brandt, Model?

Bonjour,

J’ ai acheté ce matin cette radio tourne disque de marque Brandt, mais impossible de trouver le model, sur le net j’ ai vue des photos s’ y rapprochant mais pas le même parfait.

L’ interieur

J’ aimerai savoir:
Déjà le model pour que je puisse chercher de la doc technique.
La marche a suivre avant branchement, il est déjà sur le 220, ce qu il faut impérativement contrôler, et le fil de la photo coupé, puis je le changer par un récent, ou dois je en trouver un d’ époque

Et savoir si les saphirs, réversibles, sont dur a trouver.

merci.

bjr,
il ressemble a celui-là:

plutôt que de répéter une fois de plus les memes choses!
vous avez les questions et les REPONSES sur le forum:

et surtout EVITEZ DE LE BRANCHER! :electrocution:

Pour le saphir: une photo de la tete de lecture simplifiera les recherches…

cdt
Domi

Merci pour le lien, je ne devais pas ecrire les bon mots.
la voici avec double aiguilles, un coté MS (micro sillon), l autre 78.


Bien sur je ne l ai pas branché.

merci.

Bonjour
C’est une cellule Radiohm, qu’on trouve sur Ebay. Mais attention, à l’extrémité qu’on insère sur la tête de lecture il y a un picot central ou non, mais facile à couper s’il n’y en a pas.

c est bien le modele 721 E si vous pouvez ajouter les photos de votre poste sur la fiche en question

Je ferai d’ autre photos et les rajouterai.

D’ aprés ce que j’ ai vue la cellule C5 n’ a pas le picot, c’ est la C6.

il y en a bien une a vendre sur ebay pour 39€, est ce un prix raisonnable ???, moi j’ ai acheté ce poste tourne disque 10€ et sous le caoutchouc de la platine il y a toujours les instructions, il faut un bon coup de nettoyage, beaucoup de poussière, pour les cosses, rouge et noir, sont elles bien positionnées, elles vont au bras de la platine.

Je ne connais pas d’autres fournisseurs de Radiohm mais cela doit bien exister?
Attention : il faudra sans doute changer au moins les condensateurs de filtrage…

Bonjour,

Stecha, il ce trouve ou le condensateurs de filtrage… et c’ est fait comment.

merci.

Bonjour
Le ou les condensateurs de filtrages sont des tubes marqués aux deux extrêmités par un + et un - : on dit qu’ils sont polarisés.


Il arrive qu’un seul tube contienne deux condensateurs, donc une sortie à un bout (le -) et deux sorties à l’autre (le +)
voir photo

bjr,
je vous ai mis plusieurs liens au début de l’article pointant vers de nombreuses infos a savoir!
il est primordial de commencer par là afin d’éviter une catastrophe!!
Dans un poste il y a des hautes tensions dangereuses il faut savoir exactement ce qu’il y a à faire avant de se lancer dans des bricolages hasardeux…
cdt
domi

Ok ok, merci, je ferai petit a petit et testerai avant toute chose, si j’ ai des doutes je reviendrai vous embêter, désolé, pour le condensateur en lui même je sais ce que c’ est et comment savoir si il est hs, maintenant de filtrage grâce a stecha je sais aussi comment il est fait, merci.

bon dimanche, hervé.

On peux considérer qu’un condensateur electrochimique qui a plus de 40 ou 50 ans est défectueux et sera à remplacer systématiquement!
Vous avez plus d’infos ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/remplacer-les-condensateurs-pour-les-debutants.html
¨Pour le dépannage faut pas vous vexer, mais il faut quand meme un minimum de connaissances en électronique avant de s’y lancer de manière efficace…
cdt
domi

Bonjour,

Vexé, non, le premier problème que je rencontre est le démontage du total, platine disque et radio, j’ ai des Bermascopes pour mes vielles motos et les ai déjà démonté et changé des condensateurs, mais la ce type c’ est une première.

Il a du être refait, certain câbles ne sont pas d’ origine.

Moi j’ aime bien me baser par apport à un schéma, une notice et je n’ ai rien trouvé.

bjr,
oui, ok mais c’est vrai qu’on a pas toujours le bon schéma d’origine!
On peux alors se rabattre sur un appareil qui utilise le même jeu de tubes comme celui-ci:

(ps: concernant les Bermascopes vous avez plein d’infos sur mon site: Le BERMASCOPE de Christian)

Merci beaucoup domi_du_33

Bonjour et bienvenu sur ce forum convivial et bien documenté.
Cordialement.
DG

Merci DMJ