Radio transistor Blaupunkt Calvi

Bonjour. Quelqu’un connaît il ce modèle en cuir.




Merci
Jean-François

1 « J'aime »

@zato Bonsoir,

Le Blaupunkt Calvi autoradio est beaucoup plus connu :hugs:
Le Blaupunkt Calvi transistor est apparu au moins une fois sur le forum :hugs:

Bonsoir, très bel appareil. Est-ce qu’il est dans le GL? Il faudrait peut-être regarder dans radiomuseum si le schéma est présent.

Yesss

1 « J'aime »

@Guigon_Michel Bonsoir Michel,

Non, modèle qui n’est pas très courant.

Il a été présenté au salon de la radio en octobre 1964, dont saison 1965 :hugs:

1 « J'aime »

Suggestion: Dans ce cas créer la fiche, intégrer les photos et faire référence à radiomuseum pour le schéma.

la probleme en clavi RM a cela

re,

Sur RM, j’ai vu le Calvi autoradio mais pas le transistor :thinking:

Re,

On a modulé en même temps :rofl:
Oui, c’est ce que j’ai écris dans mon premier post l’autoradio tu le trouve partout, le transistor c’est une autre histoire… :roll_eyes:

1 « J'aime »

meme pas vu sur le net a part la reference a cette file de post ( les crawlers sont des rapides)

Re,

zato a maintenant un minimum d’éléments pour nous lui faire une petite fiche :hugs: :wink:

J’ai lancé un avis de recherche du schéma sur l’un des groupes FB français pour la TSF dont je suis l’un des 1500 membres.
Je vais partager la publication sur un groupe allemand.

1 « J'aime »

Voici l’une des réponses des amis allemands

Il semblerait que cet appareil ait été fabriqué en France, voyons si quelqu’un a plus d’informations ?

https://www.radiomuseum-bocket.de/wiki/index.php?title=Blaupunkt_Calvihttps://www.radiomuseum-bocket.de/wiki/index.php?title=Blaupunkt_Calvi

@Guigon_Michel Bonjour Michel,

Le lien en allemand ramène au Calvi autoradio de RM :hugs:

Il faut s’en tenir à l’étiquette présente sur le poste, il n’y a pas d’ambiguïté sur l’origine de fabrication.

Blaupunkt

Oui tout à fait c’est ce que me dit Hans. Il me dit aussi que radiomuseum se trompe maïs comme je ne comprends pas l’allemand j’ai du mal à suivre . Donc le schéma nous ne le trouverons qu’en France. Avez vous créé la fiche dans docTsf ? Je voudrais transmettre le lien à Hans avec lequel j’échange avec Messenger.

@Guigon_Michel Re,

OK pour tout
J’ai proposé plus haut à zato de faire la fiche :hugs: Sinon il faudra faire comme d’hab… :roll_eyes: On a ce qu’il faut. Il ne restera qu’a trouver le schéma.

Je pense qu’il faudrait avant créer la marque française.
Cela éviterait l’ambiguïté si nous découvrons un autre modèle. Je propose de le faire et d’initialiser la fiche.En résumé c’est ce que me suggère Hans.

@Guigon_Michel Re,

Il faut voir ce qu’en pense le patron :hugs:
Essayer de trouver depuis quand Robert Bosch SA (France) existe. Début années 60 je crois :thinking:

Hans me disait que la date n’est pas 1964. Je vais le demander la bonne date.

Jean Michel sera d’accord car j’ai créé plus de 200 marques. En cas de problème il corrige ce qui lui fait gagner du temps

Re,

:thinking:

Qu’un modèle identique soit sorti avant en allemagne je veux bien. Mais il faut déjà le trouver… :roll_eyes:
Pour la France c’est 1964. Je n’invente rien. :hugs:
Voir page 16 & 17 pour les modèles Blaupunkt présentés au salon d’octobre 1964