Bonjour à tous
J’ai récupéré cette radio avec comme lampes
ECH81,EBF80,EBF80,6B…,EZ80,EM34
Pour la 6B…je pense à la 6BQ5
Je ne l’ai pas trouvé au GL.Peut être une fabrication artisanale
Merci pour vos suggestions.
le chassis sent la bidouille amateur a pleint nez
aucun constructeur meme petit artisan n’aurait conçu un tel assemblage
les plaques a borne qui se chevauchent
la fixation du cadre ferrite
on a un modele avec ce jeu de lampes et un schema
ECH81,EBF80,EBF80,6BQ5,EZ80,EM34
si on remplace 6BQ5 par EL84 qui est sa designation plus commune
et la découpe du boitier autour du clavier et le pliage de la tôle du châssis…
Bonne journée
C’est sûr la fixation du cadre ferrite et les plaques bakélites sont affreuses
Bon je crois que je vais en rester là
en cherchant avec EL84
220 modeles
Le châssis, est bien câblé au cordeau ! Sûr, il aurait mérité autre chose comme boîtier .Le problème, ne se situe pas, dans la remise en marche, qui est toujours possible, mais, vient ensuite la question de savoir ce que l’on va faire de ce poste, qui ne reçoit que quelques stations, et encore le soir… Tristesse ! L’intérêt, toutefois, est de s’entrainer au dépannage et a la compréhension du fonctionnement d’une radio AM.
Le cavalier de sélection pour la tension d’entrée secteur est sur 220 V~, il faudrait le passer
à 240 V ~ !
Bonjour,
beaucoup jugeront ce poste sans intérêt … Et c’est bien dommage, car il en a quand même un !
(d’intérêt !)
En effet :
-C’est un « bon candidat » pour débutants, et pour s’entraîner au dépannage (le montage est classique, et on ne risque pas de déprécier un appareil de collection de grande valeur en le bricolant , même mal !)
-C’est un exemple type du poste 100% artisanal (et ça peut avoir un intérêt pour montrer ce que pouvais être un poste artisanal , même si c’est moche !)
Après, au niveau écoute, ce ne sera pas génial , on ne recevra pas de stations françaises (puisqu’il n’y en a plus) mais des stations étrangères, surtout le soir, et dans des conditions assez aléatoires (piètres performances du récepteur, fading, conditions de propagation…) et on pourra s’en servir en position P.U (comme amplificateur B.F , et c’est souvent pas si mal ! )
Bien sur, il ne faut pas chercher a parler de valeur vénale d’un tel poste (de ce point de vue, on peux juste le peser, et dire que ça vaut 100€ la tonne !)
il a Europe I en GO , donc date d’après 1955 !
c’est un kit d’un des nombreux vendeurs du HP ou Radio Plans , qui date de 1955/56 , monté sur un chassis fait maison ( les supports de lampes sont vissés ) et installé dans une caisse récupérée!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces