Radio tubes

Radio tubes; 40 boulevard du temple?
J’y ai connu le pépère (pas sympa du tout) qui mesurait 1m45 environ (je suppose qu’il est mort depuis un moment)
C’était hors de prix chez lui.
Je me souviens lui avoir acheté une E44.(quelque chose) à 225 Frs il y a un bail et une EBL1 à 50 Frs, quand je commençais à faire rechanter les vieux postes.

Des anciens ou des nouveaux?

image

Oui, il est mort depuis un bon moment … et ses caves, pleines de lampes ont été larguées par ses descendants sans valorisation …
Il se nommait Michel et était très ‹ sec › mais connaissait très bien ses tubes ! ! ! J’ai réparé chez lui des tuners à lampes (EC 86 /EC 88) à l’époque et il payait ‹ rubis sur l’ongle › (en fraîche toujours …)
Il les achetait en lot chez vidéon qui les testait en sortie de fab comme ‹ innalignables › … en fait, c’était quasi toujours une soudure loupée sur les barres d’accord ou un by-pas en CC ou une self volante mal soudée …ou tordue par des doigts ignorants …
J’avais alors 500 francs marqués 5 Nouveaux Francs par tuner remis en route, et je me faisais de quoi acheter tous les bouquins quais des grands augustins que je voulais ainsi que le carburant de ma mobylette …
Mais c’est bien loin tout ça :yum: :thinking: :wink:

Le vieux Tryphon

.

1 « J'aime »

pas tout a fait il y a eu une grande vente aux enchères
mais ce n’est pas parti au prix ou il les vendait…
radiofil a racheté pas mal de lots

Oui, mais ils auraient pu continuer son commerce, la vente aux enchères n’a pas été porteuse …
C’est parfait pour les ‹ amateurs › de l’époque, mais pas valorisant pour le travail passé … Je n’ai pas suivi cette vente là, mais le déménagement la précédant … plein de pertes de matos à la benne sans savoir …
Il y avait de quoi en matos militaire, en téléphonie, en matos médical … mais c’est parti en vrac dans des bahuts vers les ferrailleurs avertis ! ! ! :face_with_hand_over_mouth:

des clients ont même enchéri depuis le Japon ! on fait mieux comme absence de valorisation :rofl:

Pour les tubes et pas pour ce qui n’était déjà plus là ! ! !
Bien sûr
C’est ça que je trouve dommage :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Merci pour cette information .

Cordialement.

Patrick.

Bonjour à tous.
Pour les petits nouveaux, voici l’histoire de la saga Radio-Tubes…

Bonne lecture.
Amitiés
JP
RFL n° 04 à 07 La saga Radio-Tube n°1 (9 pages).pdf (1,7 Mo)
RFL n° 09 à 14 La saga Radio-Tube n°2 ( 6 pages).pdf (899,0 Ko)

4 « J'aime »

Merci beaucoup monsieur Tonnelier car je suis adhérent à Radiofil que depuis 2008 et donc je n’ai pas ces numéros qui a priori se terminent en 2006.

Cordialement.

Patrick.

bonjour
le patron de radio tubes Bv du temple
un modèle d’aimabilité ( je plaisantes )
beaucoup d’entre nous ont été en affaires avec lui
son stock, à sa mort a été disséminé par ses héritiers , beaucoup de matériel neuf encore emballé et des tubes, des tubes à n’en plus finir
paix à son âme
christian

1 « J'aime »

Et oui, j’avais pris à l’époque ce petit Thomson Ducretet neuf dans son emballage d’origine !

Je pense que nous sommes pas mal à l’avoir dans notre collection car il me semble qu’il y en avait un bon lot !

Bonjour,

Chez Radio tubes en 1961, le tube VCR 139A était, de mémoire à 39 F, et cela permettait de fabriquer un oscillo assez simple.
Jean