Radio vintage: CB

Ça alors, un poste CB à tubes en 12V !
Il y a un vibreur dedans ?

Bonsoir,
Pourquoi ne pas essayer de faire revivre ce matériel ? Il y a pas mal de personnes intéressées sur les forums techniques, le matériel est là, la mise en œuvre assez simple et Internet un vecteur pour faire venir du monde et indiquer les horaires d’écoute. Après tout la CB c’est un peu comme un forum en plus convivial :wink:

Bonjour,

la CB a démarré aux USA 30 ans avant la France
il y en a plein dans les catalogues américains de l’époque comme Lafayette
j’avais récupéré pour un copain des Johnson Messenger Two aussi à tubes (10 tubes)

Michel…

Bonjour a tous

Oui il y a un vibreur

Re détérons…Depuis 8ans…TDA4560 est il mort ou a t-il ENFIN trouvé la cause étrange de cette panne?

il suffit de cliquer sur son avatar > ouverture d’un fenetre
et en bas de la fenetre
dernier message 13 mars 2016

l’image du post au dessus de 2015 a disparue

JM

Bonjour
je possède un SS3900 HPEF et il sert régulièrement… il sort 12 W… ces machins ont un système différent des autres question PLL… ils sont un peu moins stables car il faut les laisser chauffer un peu … après ca marche nickel… quelque fois il déraille complètement et le fréquencemètre affiche n’importe quoi … et après tout remarche bien … je ne toucherais pas trop si il fonctionne sur tous les canaux (240 quand même)

elle a disparu par ce que c’est un lien et que l’hebergeur a du fermer ou supprimer l’image


d’ou l’intérêt de ne pas utiliser d’hebergeur