pas trouvée au GL !
je n’ avais pas encore été regarder sur rmorg !
il faut donc créer la marque !
la marque Voxor serait Belge ??
et A. Birnbaum & Cie le représentant en france ??
Bonjour Remy,
Oui, je le ai créé à partir du dépliant Birnbaum.
Birnbaum & Cie existait déjà depuis 1921, et sa but était l’importation/exportation, etc. J’ai obtenu les informations des archives commerciales et j’étais déjà certain qu’il s’agissait d’une « pseudo-marque » mais je n’avais pas d’autres informations.
Notre ami @Magis_Thierry n’a rien non plus, malheureusement.
Ce sont toutes de très bonnes questions
Il y avait aussi les deux phonographes Voxor 3 et Voxor 5, vendu par la « Voix des Notres » (chose affiliée à Le Populaire).
Cordialement
Mark
@mark.hippenstiel Bonjour Mark,
Je pense que tu fais référence a cet encart publicitaire.
Journal « Le Populaire » du 11 avril 1937 page 7
Pour la piste Belge, je pense que si c’était le cas, il serait depuis longtemps sur le site @Magis_Thierry.
Par contre, peut-être que l’adresse correspond à un distributeur connu en Belgique?
Salut Jean-Pierre,
Oui, c’est exact.
Je pense qu’il s’agit également d’une façade, le « Dept. M » est un signe révélateur d’une chose comme un vécépiste ou similaire (mais je peux me tromper bien sûr).
Je n’ai rien trouvé sur Voxor ou l’adresse 31 rue Vogler (sauf la « Propagande Touristique ») sur la côté Belgique.
Mais certaines marques belges sont très obscures et difficiles à retrouver donc je ne suis pas surpris.
Mark
Re,
Y a-t-il une vue de l’intérieur ?
Cordialement
Mark
Le cadran n’est pas spécifiquement belge (il n’y a pas, par exemple, Postes Belges) - mais cela ne veut pas dire grand-chose.
Mark
Salut Mark et Tous
Je viens de recevoir une vue du chassis , mais vu d’ un peu près et vu aussi la dose de poussière …
il semblerait y avoir six lampes, peut être sept , mais sous toutes réserves .
Je peux tenter de demander une vue de plus loin …
Pouvez vous m’indiquez la source (journal et date) de la pub Voix des Nôtres ? Cela m’intéresse pour mes recherches discographiques.
La firme de disques Voix des Nôtres était proche, mais indépendante, de la SFIO.
quand on voit le titre on ne peut avoir de doutes
Merci.
voici un gros plan du chassis du Voxor , dépoussiéré à ma demande par la vendeuse
Super sympa la vendeuse ! mais le poste est un peu loin !
je compte 6 lampes
Bonjour,
C’est très sympa de sa part!
Je ne sais pas si nous irons plus loin, mais pour moi, c’est une autre indication d’une production française : transfo Vedovelli (ou autre), CV Aréna, HP Princeps…
Je sais que tous ces composants étaient disponibles et utilisés en Belgique. Il n’y a pas de preuves tangibles.
Mais il n’y a pas non plus de garantie ou de preuve que le « Voxor » belge ait quoi que ce soit à voir avec le Voxor de Birnbaum.
C’est pourquoi je suivrais aujourd’hui mon conseil d’il y a quelques années et créerais à nouveau la marque pour la France
Bon week-end
Mark