Bonjour,
Je poste , volontairement, dans « salon » et non dans « technique » bien que le sujet soit pourtant technique …Mais pas purement TSF
Je reviendrais plus en détails par la suite , et commence par quelques généralitées … et vues générales
(sauf si le sujet est supprimé, ou parti en sucette, avant d’aborder la suite )
Bon, venons en au fait :
J’ai trouvé un radiocassette Philips D8092 (appareil typique des années 1985-90) sous une perceuse GSP 407Q17 (machine industrielle datant de 1955-60 )
Le poste D8092 a retenu mon attention car je lui ai trouvé un « look » sympa, et typique de son époque , même si il est moins typique et moins recherché que les Philips Roller ! Mais il a apparemment salement bricolé (pour le brancher entre 2 phases sur l’alimentation de la perceuse …) et percé , avec on se demande quoi
La perceuse GSP 407 Q17 mériterais quelques commentaires aussi, et j’en recherche également la documentation, d’autant qu’elle a été modifiée !
Le radiocassette, vu de devant (un peu sale et rayé mais pas trop de mal …L’arrière est par contre assez massacré )
Sa plaque signalétique :

Ce poste a du servir, pendant assez longtemps, de poste d’atelier, pour diffuser une « musique d’ambiance » lors de l’utilisation de la perceuse…
Il semble avoir été bricolé, pour se brancher entre 2 phases de la dite perceuse ! ce branchement sauvage ne l’a pas détruit…Et pour cause, comme en témoigne la plaque de la machine, elle est en 220V tri 50Hz
hélas, il ne fonctionne plus que sur une gamme d’ondes (manque de bol, que en GO !) et plus en cassette (j’espère que ce ne sont pas les pignons …n’aurai il pas la même maladie que les Phillps D8049, 8052 ?)

(ancienne machine, branché sur un ancien réseau 127/220V tri …Au passage, la machine fonctionne toujours, et toujours sur ce réseau 127/220V ! je précise ça pour les incrédules qui pense qu’on ne trouve plus de tels réseaux en 2023 …)
Vue générale d’ensemble, avec le poste et la perceuse, « en situation » avant que le poste soit réformée (le poste donne l’échelle, il est sur la table, plus exactement « le cube » , de la perceuse, derrière l’étau …)
Je serais intéressé par
Des retours d’avis éclairés au moins sur ce poste et la pertinence de le réparer …éventuellement sur la perceuse mais je peux demander sur un autre forum …
-De la doc sur le poste Philips D8092
-De la doc sur la perceuse GSP 407Q17
sloup
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces